Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Le masque loukoum, un masque gourmand

Le masque loukoum, un masque gourmand

Le loukoum s’impose parmi les gourmandises qui inspirent les soins dans les spas et les instituts de beauté. Affichez un teint appétissant et frais grâce à ses vertus.

Vertus de l’eau de rose, principal composant du loukoum

Confiserie traditionnelle dans de nombreux pays comme la Turquie, la Grèce, la Tunisie, l’Algérie ou encore la Serbie, le loukoum constitue une véritable muse pour les créateurs de soins de beauté. Grâce aux composants du loukoum, ces derniers s’en inspirent pour fabriquer un masque de beauté populaire dans les instituts.

En plus du sucre, de l’amidon et de certains fruits à coque, cette gourmandise renferme de l’eau de rose, qui offre de nombreux bienfaits à la peau. L’eau de rose est utilisée depuis l’Antiquité comme produit de beauté. Elle atténue les traces de fatigue telles que les cernes, soigne les irritations, régule la sécrétion de sébum en affinant le grain de peau, illumine le teint tout en le rafraîchissant et raffermit la peau. On lui attribue également la propriété d’antirides.

Le masque de loukoum en institut

En institut, les constituants principaux du loukoum peuvent être combinés à d’autres aliments tels que le beurre de karité et auquel certains centres ajoutent leur touche personnelle qui confère au soin son caractère luxueux : la poudre d’or, produit de beauté traditionnel chez les Indiennes. Le masque de loukoum s’étale sur tout le corps et le visage, comme une crème de massage.

D’un parfum sucré, ce soin est idéal pour celles qui souhaitent se détendre tout en nourrissant leur peau particulièrement grâce au beurre de karité. De plus, ce masque offre une sensation de sérénité et élimine les tensions. Pour leur part, les paillettes dorées contenues dans le soin accentuent un joli hâle. Profitez de 45 minutes de relaxation.

Le masque de loukoum de Daniel Jouvance

Pour les amatrices de soins de beauté, Daniel Jouvance propose également son masque de loukoum. Ce produit cosmétique est conçu avec des ingrédients traditionnels marocains tels que l’huile d’Argan provenant spécialement du Maroc. Ils sont produits par l’ AFDF ou Association féminine pour le développement de la famille de l’Oued Dades. Une touche qui reflète encore une fois le principe du commerce équitable défendu par le créateur du produit.

Ces éléments sont associés à des oligo-éléments marins, pour nourrir la peau du visage en profondeur. Autre ingrédient indispensable : le miel qui offre une douceur particulière. Le masque loukoum Daniel Jouvance purifie et régénère instantanément la peau. Très prisé dans le Spa Daniel Jouvance à Marrakech, ce soin est composé à plus de 90 % d’éléments naturels.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE