Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio corps > Masques maison pour une beauté naturelle de la peau

Masques maison pour une beauté naturelle de la peau

Pour être belle naturellement, rien ne remplace les recettes de grand-mères. Avec quelques fruits et légumes frais, préparez vous-même vos masques maison et restez belle en toute saison.

Masque maison pour peau grasse

La peau grasse traduit un excès de production de sébum. Ce type de peau est sujet à des boutons d’acné et des points noirs. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Rendez la peau de votre visage douce et soyeuse sans vous ruiner. Essayez le masque maison à l’argile blanche et huile d’arbre de thé et vous direz adieu à vos boutons, vous serez naturellement belle. Mais pour concocter ce masque, utilisez uniquement des ustensiles en bois ou en plastique. Le contact de l’argile avec le métal peut en effet provoquer des réactions sur tout le visage. Procurez-vous donc de l’argile blanche ou Kaolin en pharmacie. Mélangez la moitié d’une cuillère à soupe de kaolin avec une cuillère à soupe de farine d’avoine et une cuillère à soupe de feuilles de menthe hachées. Pour humidifier le mélange, ajoutez 4 cuillères à soupe de jus d’orange, 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge et 8 gouttes d’huile d’arbre à thé. Appliquez ce masque trois fois par semaine, pendant dix minutes. Rincez ensuite simplement à l’eau tiède.

Masque maison pour peau sèche

Votre peau est sèche ? Vous êtes donc sujette à des tiraillements et à une rugosité particulièrement désagréable ? Remédiez simplement à ce problème en préparant des masques maison qui hydratent la peau. Le miel est particulièrement recommandé pour hydrater les peaux sèches. En plus de ses vertus hydratantes, le miel est un adoucissant et un anti-oxydant reconnu. Pour un effet immédiat, mélangez un blanc d’oeuf battu en neige et une cuillère à soupe de miel. Ajoutez aussi une cuillère à soupe d’huile de germe de blé et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez ce mélange sur le visage pendant 20min avant de nettoyer avec du coton imprégné d’eau de rose. Si la saison le permet, associez les bienfaits du miel avec ceux de l’avocat. Mélangez simplement la moitié de la chair d’un avocat avec 2 cuillères à soupe de miel. Faites une purée homogène et appliquez-la 10 minutes sur tout le visage avant de rincer à l’eau tiède.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE