Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Quelques masques de beauté pour embellir le visage

Quelques masques de beauté pour embellir le visage

Pour nettoyer la peau, les masques naturels sont très efficaces. Voici quelques recettes pour chouchouter votre visage au quotidien.

Le masque, une solution beauté très efficace

Le masque s’apparente à une pâte qu’on applique sur le visage pour le nettoyer et le tonifier. Avant de le préparer, il faut purifier la peau avec de l’eau de rose ou de fleur d’oranger. On peut également utiliser de l’infusion chaude à base de thym ou de camomille. Les masques de beauté sont par ailleurs très faciles à préparer et à utiliser. Pour juger de sa qualité, sa texture doit être pâteuse.

Vous avez la peau irritée ? Prenez une cuillère à soupe de yaourt naturel et une carotte. Râpez la carotte le plus finement possible et versez ensuite le yaourt. Il ne reste plus qu’à mettre le tout au frigo pendant deux heures environ. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez le mélange sur le visage et le cou en protégeant les yeux. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez abondamment. Ce masque apaise la peau et lui offre un éclat et une douceur incomparable.

Soigner la peau grasse et les rides avec les masques naturels

Les peaux grasses ont tendance à afficher une texture huileuse peu agréable. Pour y remédier, vous aurez besoin de deux cuillères d’argile fine que vous mélangerez avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez ainsi une pâte épaisse à appliquer sur le visage pendant 20 minutes. Pour rincer, rien de mieux que de l’eau tiède. Pour que le visage retrouve son éclat, un peu d’eau de rose mélangée avec quelques gouttes de benjoin s’avèrera très efficace.

Enfin, pour prévenir le vieillissement cutané, le masque au miel redonne à la peau fermeté et tonus. Ce masque à effet immédiat rajeunit le visage et réduit les rides. Pour le fabriquer, vous devez prévoir 3 cuillères à soupe de miel et 2 à 3 gouttes de jus de citron. Il suffit de mélanger ces deux ingrédients et de les appliquer sur le visage et le cou pendant une demi-heure environ. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau claire. Appliquez ces masques une fois toutes les deux semaines et vous aurez un visage éclatant. Le rinçage s’effectue également à l’eau minérale tiède ou à l’eau de rose selon les préférences de chacune. Enfin, séchez la peau avec des mouchoirs en papier ou en coton.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE