Le massage anma

Le massage anma combine les méthodes du shiatsu, de l’acupuncture, de la chiropractie et de la réflexologie.

Le massage anma base ses techniques sur des théories orientales de l’énergie, issues notamment des traditions japonaise et chinoise. Ainsi, cette technique de massage se focalise principalement sur la circulation énergétique.

Un principe simple : Lorsque le corps est sujet à des blocages ou des points de tension, l’organisme ne fonctionne pas correctement. Le corps en déséquilibre énergétique est plus sensible aux « agressions extérieures » ; d’où un risque accru de contracter une maladie, virus et microbes étant à l’affut.

La forme du massage : Dans la pratique, le massage anma est réalisé à travers des pressions sur certains points spécifiques appelés les méridiens et les points énergétiques, au nombre total de 148, situés sur les articulations et que sur les muscles. Le massage Anma se pratique en position couchée (massage intégral) ou en position assise (massage des jambes).

Les bienfaits du massage anma

En ayant pour vocation de stimuler la circulation énergétique, ce type de massage a des effets tonifiants sur l’organisme. La vertu revigorante du massage anma offre à celui qui en bénéficie la possibilité de lutter contre le stress et de dénouer les tensions nerveuses.

En raison de sa qualité apaisante, cette méthode est toute à fait indiquée pour les personnes en proie à une fatigue physique ou intellectuelle. Le massage anma libère les tensions musculaires et calme certaines douleurs chroniques liées au rhumatisme et à l’arthrite. Par ailleurs, les effets bénéfiques sur les circulations sanguine et lymphatique du massage anma sont indéniables. Il optimise l’oxygénation du corps et la détoxification de l’organisme. D’où un système immunitaire renforcé qui confère au massage anma une fonction préventive.

Contre-indications du massage anma

Bien qu’il n’existe aucune contre-indication particulière pour l’application de cette technique, il est conseillé aux personnes diabétiques ou sujettes à des problèmes circulatoires et/ou cardiaques de requérir l’avis d’un médecin avant de s’y adonner. De même, les femmes enceintes sont intimées à s’abstenir de la pratique de ce massage.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL