Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Recette d’huile de massage antistress à base l’huile (...)

Recette d’huile de massage antistress à base l’huile essentielle de mandarine

Vous êtes souvent stressée ? Nous vous proposons la recette facile d’une crème de massage fait-maison, à base d’huile essentielle de mandarine, pour une séance improvisée de massage relaxant chez vous.

La préparation de la recette d’huile de massage antistress à base l’huile essentielle de mandarine

C’est une recette simple et facile, il suffit de vous procurer tous les ingrédients nécessaires dans une boutique d’aromathérapie et de respecter les proportions en huiles essentielles suivantes. Ce qu’il vous vous faut pour cette onction est de 40 ml de macérât de vanille, 17 ml de macérât de gardénia, 40 ml d’huile végétale de coton, 55 gouttes d’huile essentielle de mandarine jaune, 10 gouttes d’huile essentielle de mandarine verte, 55 gouttes d’huile essentielle de rosalina.

Mélangez le macérât de vanille avec le macérât de gardénia. Versez avec précaution les huiles essentielles dans l’huile végétale, puis mélangez. À la fin il faut que macérât et huiles s’homogénéisent. Et votre huile de massage antistress est prête à l’emploi. Cette lotion peut accompagner différents types de massage ayant pour but la réduction des tensions musculaires et nerveuses des personnes souffrant de stress chronique. Mettez votre lotion dans un flacon hermétique de couleur foncée, et gardez-la dans un endroit frais, sec à l’abri de la lumière.

Les bienfaits des huiles essentielles de mandarine et de rosalina

L’huile essentielle de mandarine jaune ou verte est reconnue comme étant un puissant calmant et relaxant sur le système nerveux. Elle est donc particulièrement indiquée dans les cas de stress ou de tension nerveuse. Ensuite, l’huile essentielle de rosalina à l’odeur douce et agréable apporte apaisement et calme. La rosalina rappelons-le, est un arbuste originaire d’Australie dont les feuilles à l’odeur florale et légèrement camphrée servent à extraire l’huile essentielle de rosalina. Elle est reconnue pour être relaxante et antidépressive.

Cette huile de massage peut être utilisée pour différents types de massage, qu’il soit modelant ou drainant, avec l’aide d’un instrument de massage, ou à main nue. L’odeur douce, agréable de cette huile vous procurera apaisement et relaxation dès la première minute d’utilisation.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL