Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > Se détendre avec le massage cachemirien

Se détendre avec le massage cachemirien

Pour l’acquisition d’un état de bien-être incomparable, offrez-vous une bonne séance de massage cachemirien. Massage de bien-être d’origine indienne, le massage cachemirien est un massage holistique d’une efficacité satisfaisante.

Le massage cachemirien : un massage découlant des principes du shivaïsme tantrique

Le massage cachemirien est un massage de bien-être inventé au Cachemire, en Inde, il y a plus de 2000 ans avant notre ère. Cette pratique manuelle découle d’une doctrine tantrique adoptée par les hindous adorateurs de Shiva au Cachemire. Malgré ce fondement doctrinal, le massage cachemirien n’est absolument pas à vocation thérapeutique. Il vise surtout à procurer un état de bien-être permanent à ceux qui choisissent de s’y adonner. Le massage cachemirien a fait son entrée en Europe depuis 1995 grâce à l’écrivain et yogi suisse Daniel Odier.

Selon les préceptes du shivaïsme tantrique, l’esprit et la matière sont interdépendants. En agissant sur le corps, le masseur agit nécessairement sur l’esprit du massé. Ceci constitue d’ailleurs l’élément principal faisant du massage cachemirien un massage de détente et de relaxation. Les praticiens du massage cachemirien sont des yogis avertis. Ils ont une très bonne connaissance du corps humain, notamment du mode de circulation de l’énergie vitale prana dans l’organisme ainsi que des 108 points énergétiques ou marmas permettant la libération de cette énergie lorsqu’elle est bloquée.

Le massage cachemirien en pratique

Une séance de massage cachemirien dure deux heures environ. Le receveur est entièrement nu ou en sous-vêtement au cours de la séance. Le massage se pratique au sol, précisément sur un tatami ou un futon. Le receveur se met en position fœtale. Le masseur met sa cuisse droite entre les cuisses du receveur et utilise sa cuisse gauche comme support du dos du receveur. Le praticien masse tout le corps du receveur y compris les organes génitaux. Il utilise la fameuse manœuvre manuelle en lemniskate, mouvement manuel circulaire retraçant le symbole de l’infini, pour pouvoir atteindre les marmas.

Le massage cachemirien est incontestablement un massage holistique. Même si le praticien procède à un massage des organes génitaux, le massage cachemirien n’est pas un massage sensuel ni sexuel, sauf s’il s’adresse à un couple. Ce massage d’origine indienne nécessite l’utilisation d’huile essentielle à base de sésame ou encore d’amande. Le massage cachemirien libère les blocages énergétiques et renforce le système immunitaire. Il procure détente et relaxation et permet à l’individu de vivre sont quotidien dans la joie et la bonne humeur. Le massage cachemirien est proposé dans de nombreux centres et salons de massage en Europe.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL