Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > Le massage cachemirien : la confiance et la pureté du cœur sont (...)

Le massage cachemirien : la confiance et la pureté du cœur sont recommandées

Type de massage issu du Shivaïsme (vénération du Dieu Shiva), le massage cachemirien est parfois source de confusion en occident. Voici les réponses à vos questions sur l’essence même du massage cachemirien.

Qu’est-ce que le massage cachemirien ?

Le massage cachemirien est un type de massage né en Cachemire (région indo-pakistanaise). Il exige une bonne connaissance des points énergétiques (marmas) du corps humain. Le masseur doit être un bodhisattva (une personne ayant franchi les degrés de la perfection mais pas encore bouddha) ou à la limite initié aux rudiments du yoga (exercices et méditation indiens pratiqués en vue de la perfection). Le massage cachemirien exige du masseur une certaine paix intérieure et une maîtrise de soi irréprochable. Lors du massage cachemirien, le masseur utilise des huiles extraites de végétaux à l’instar de l’huile chaude de sésame.

Le massage cachemirien se pratique sur un matelas à terre. Le client (ou la cliente) est entièrement nu(e) mais le massé peut garder un sous vêtement par respect pour son hôte. Cependant, le praticien peut enlever ses sous vêtements à la demande du client. Le massage cachemirien inclut le massage de tous les zones du corps humain y compris les seins et le sexe (le consentement du client est exigé). Au début, le client est en position fœtale (pour que le masseur puisse s’occuper de toutes les parties de sons corps) et enlace le corps du masseur avec ses jambes. Le praticien masse quasiment tout le corps du client (la cliente) dans « toutes les positions » afin que l’énergie circule normalement.

Le massage cachemirien est-il une forme de libertinage ?

Le massage cachemirien n’est nullement une forme de libertinage. L’éthique des masseurs cachemiriens est claire : « pas de relation sexuelle avec les clients (es) ». C’est la raison pour laquelle celui ou celle qui pratique ce type de massage doit être un être éclairé, équilibré et avide de perfection. Le but est de procurer joie, détente, guérison, harmonie énergétique aux clients. Le massage cachemirien est un yoga à part entière : le masseur est l’initiateur, le client est le disciple. Ensemble, ils découvrent le chemin de la perfection.

Le massage cachemirien peut cependant être qualifié de massage érotique quand il se pratique en couple mais il est clair que ceci ne va pas au-delà de la bienséance... Ce type de massage permet aux couples de redynamiser leur relation, mettre du piment dans les jeux sexuels, vaincre les censures rendant les relations sexuelles fades et lassantes, … Avec le massage cachemirien, la sensualité est constamment au rendez-vous et la vie de couple devient plus amusante. Le massage cachemirien permet un éveil sensuel assimilable à une libération totale pour les couples trop réservés.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL