Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > Massage érotique : comment s’y prendre ?

Massage érotique : comment s’y prendre ?

Placé sous le signe de la sensualité, le massage érotique permet à la fois de se détendre et de partager un moment de complicité avec son partenaire. Comment se pratique le massage érotique ?

La préparation au massage érotique

Une séance de massage érotique ou sensuel se prépare. En effet, ce type de massage qui peut faire office de préliminaire à l’acte sexuel devrait se pratiquer dans une ambiance propice à la détente. Ainsi, pour être réceptif aux caresses de votre partenaire, vous pourrez apporter une touche de sensualité dans votre chambre : lumière tamisée, musique douce, fleurs éparpillées et parfum enivrant. Votre tenue doit aussi aller dans ce sens. Pour cela, optez pour une lingerie coquine et enlevez tous vos bijoux au risque de blesser votre partenaire. Par ailleurs, il faut veiller à ce que rien ni personne ne vienne troubler votre moment d’intimité, pensez donc à éteindre vos téléphones. Dans la même idée, le choix du moment est crucial. Programmez votre séance de massage érotique lorsque vous avez fini toutes vos corvées et que les enfants sont couchés, si vous en avez. L’idée est de vous concentrer sur le délicieux moment que vous allez partager avec votre partenaire dans un maximum de détente et d’intimité.

L’huile de massage érotique

Vous pouvez composer vous même votre huile de massage sensuel. Pour cela, vous trouverez des conseils de spécialistes dans des ouvrages ou sur le net. Ils expliquent la propriété de chaque huile essentielle et les combinaisons possibles. En plus des propriétés, le parfum de l’huile de massage est aussi un élément à prendre en compte. En effet, certaines huiles sont aphrodisiaques et d’autres relaxantes, ce, en fonction de leurs propriétés et de leur parfum. Si vous n’avez pas le temps de concocter votre huile de massage, vous pouvez passer votre commande dans les boutiques d’aromathérapie ou les sites d’articles érotiques. En tout état de cause, l’huile ne doit pas produire de friction sur la peau. Attention, il est fortement conseillé de se laver les mains avant de manier un préservatif si vous comptez en utiliser un après le massage. La raison en est que l’huile de massage peut rendre le préservatif poreux.

Les techniques du massage érotique

Toutes les parties du corps peuvent être massées, il vous suffit d’être à l’écoute du corps de votre partenaire en interprétant ses réactions. Toutefois, il convient de faire une mention spéciale pour les zones érogènes et les zones à tensions, à savoir les tempes, le front, derrière l’oreille, le cou, les mains, les pieds et le dos. Il est possible de masser les organes génitaux à condition que votre huile de massage puisse entrer en contact avec les muqueuses. L’on notera que certaines huiles s’avèrent corrosives et agressives pour les parties intimes. Pour en revenir aux techniques du massage sensuel, vous avez le choix entre le pétrissage, l’effleurage, la pression et la percussion. La première technique consiste à serrer entre le pouce et le bout des doigts la partie à masser, charnue de préférence. Pour les zones planes telles que le dos, les fesses, les reins ou les cuisses, l’effleurage est plus adapté. Il fait appel à la paume des mains qui presse toute la surface. Pour la technique dite « pression », on utilise les articulations des doigts pour relaxer les contractures. Enfin, la percussion consiste à tapoter les parties à masser avec la tranche des mains. Cette technique est idéale pour tonifier les muscles du dos, des hanches et des cuisses.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL