Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > 4 massages minceur pour dégonfler avant l’hiver

4 massages minceur pour dégonfler avant l’hiver

Les centres de massage proposent des séances qui se veulent pleines de vitalité pour être belle et mince. Choisissez entre ces 4 massages pour maigrir tout en faisant du bien à votre corps et à votre santé, avant l’arrivée de l’hiver.

Des massages pour un seul objectif : ELIMINER

Dans l’ayurveda, une branche de la médecine et de la culture indienne, le corps humain est principalement constitué de 3 types d’énergies : le Vata, le Pitta ou le Kapha. Elles permettent d’identifier et de comprendre les facteurs de la prise de poids et du déséquilibre chez l’individu. Les huiles essentielles utilisées seront déterminées selon votre type d’énergie. Les mouvements d’étirements musculaires et les pétrissages effectués lors d’une séance de massage ayurvédique vont réharmoniser le corps et ses différentes fonctions dans toute leur globalité. Les principaux bienfaits de ce type de massage sont l’élimination des toxines, le renouvellement de l’énergie et surtout, il apporte un grand apaisement.

Mis au point par le Danois Emile Vodder dans les années 1930, le drainage lymphatique est essentiellement adapté aux personnes qui veulent lutter contre la rétention d’eau. Une séance de ce type de massage, faite de petits pompages, d’effleurages en vagues et autres petites pressions, a pour principal but de favoriser une meilleure circulation des fluides du corps humain comme la lymphe, le sang et le liquide intestinal. Ses principaux bienfaits sont d’éliminer les toxines, de remodeler le corps, de faire perdre du poids et d’estomper les capitons. Le drainage lymphatique peut être source de bien-être et de détente et il participe aussi à l’amélioration du sommeil et à l’élimination intestinale. Les mouvements légers, indolores et toujours agréables effectués lors de ce type de massage peuvent aussi influer sur l’humeur.

Des massages pour se réconcilier avec la nature

Le Naturo-Minceur est un massage spécifique qui se fait en fonction des origines de la masse graisseuse. Dans un premier temps, le thérapeute cherchera à identifier les raisons de la surcharge pondérale. Il tentera donc de déterminer si le surpoids est dû à un excès alimentaire, à un dérèglement glandulaire, à une mauvaise circulation dans les veines, à une mauvaise utilisation des sucres ou encore à un dérèglement lié au stress et autres tensions de la vie quotidienne. Les soins seront adaptés aux résultats du diagnostic. Il va principalement agir pour raffermir, éliminer, harmoniser et régénérer la circulation. Ce massage se fait avec des huiles essentielles bio et par des mouvements très doux.

Lorsqu’elles sont confrontées au stress, certaines personnes prennent du poids. Dans d’autres cas, ce sont le cortisol ou l’adrénaline sécrétés en trop qui font grossir. Le massage aromathérapique est le plus indiqué pour pallier à cela. Ce type de massage est idéal pour décompresser. La séance commence par un massage du visage et des pieds à l’aide d’une serviette chaude aux huiles essentielles. Puis suivent un modelage du corps à l’eau tiède, toujours avec des huiles essentielles aux propriétés drainantes et remodelantes. Le massage des muscles de la nuque et du dos, avec quelques points de shiatsu, va favoriser un réveil toujours au parfum d’huiles essentielles stimulantes. Le massage aromathérapique redynamise tout en équilibrant tonus et détente.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL