Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > Le massage suédois, les bienfaits d’un massage suédois

Le massage suédois, les bienfaits d’un massage suédois

Le massage suédois est une technique de massage élaborée par Pehr Heinrick Ling et dont l’objectif premier est d’amener le corps au summum de ses capacités et de ses aptitudes. Découvrons comment s’articule un massage suédois réussi et les bienfaits que vous pouvez attendre d’un tel massage

A qui s’adresse le massage suédois ?

Le massage suédois est particulièrement indiqué à ceux qui sont sujets au stress physique ou psychique et qui désirent se relaxer. Il permet aussi à ceux qui sont soumis à des tensions au niveau des muscles de se détendre et d’en éliminer les toxines tout en étirant les ligaments et les tendons.

La réalisation du massage suédois

Une séance de massage suédois se fait sur une table de massage. Le praticien utilisera des serviettes et des draps pour recouvrir les parties du corps du patient qui ne seront pas travaillées. Pour que les mouvements se fassent fluides, le masseur utilisera une huile de massage, une crème ou une lotion.

On répertorie cinq types de mouvements en massage suédois : l’effleurage, la malaxation, les frottements, le tapotement et les vibrations. Dans toutes les techniques utilisées, les manipulations seront exercées sur les muscles et les articulations et visent à stimuler les muscles fatigués ou qui manquent de tonus. Une règle est impérativement respectée par le masseur : celui-ci doit ramener le sang vers le cœur.

Les mouvements sont alors réalisés dans le sens des aiguilles d’une montre. Quel que soit le type de pression exercée, la peau est considérée comme un intermédiaire entre le masseur et le muscle à travailler. La chaleur de la main du masseur permet de dilater les vaisseaux sanguins et ainsi, de mieux travailler la zone à traiter. Pour clore une séance de massage suédois, le patient est invité à se reposer pendant un certain temps. Petit à petit, il commencera à ressentir les effets bénéfiques du massage suédois.

Les bienfaits du massage suédois

Le massage suédois stimule favorablement l’oxygénation du le sang, et améliore le flux sanguin en l’orientant vers le cœur. Le massage suédois fera également en sorte que les muscles se relâchent et, en même temps, allège les tensions nerveuses. On ne manquera pas de noter que le massage suédois est bénéfique pour la peau.

Dans tous les cas, les tensions de toutes sortes sont relâchées et le corps est tonifié. Le patient se sent parfaitement détendu. Enfin, le massage suédois permet de rétablir l’harmonie du corps et, de ce fait, en active les fonctions d’auto-guérison.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL