Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > L’art et la manière de masser son conjoint

L’art et la manière de masser son conjoint

Une bonne séance de massage est toujours la bienvenue après une journée de travail. Nul besoin de vous rendre chez un masseur. Effectuez tous simplement vos séances de massage entre conjoints. Initiez-vous tout de même aux principes de base du toucher manuel avant de vous aventurer sur ce terrain. Détails.

L’art et la manière de masser son partenaire, le recours à la réflexologie

Le massage entre partenaires ne se réduit pas forcément aux préliminaires ou au massage érotique. Quand la fatigue se fait sentir après une journée de travail, le corps de notre partenaire peut également réclamer un bon massage de détente et de revitalisation. Il est ainsi préférable que les conjoints maîtrisent les principes de base des massages de bien-être. La réflexologie plantaire et palmaire se révèle être des disciplines de choix pour débuter un massage de bien-être entre conjoints.

La paume des mains et la plante des pieds sont des représentations miniaturisées de l’organisme tout entier en réflexologie. La guérison des maux du corps et de l’esprit passe donc par la stimulation des points de ces zones du corps. Pour faire profiter d’une bonne séance de réflexologie à votre partenaire, procurez-vous une pierre de jade de forme ovale, facile à tenir en main. Appliquez de l’huile de coco vierge sur la paume des mains et les pieds de votre partenaire. Avec la pierre, massez énergiquement la surface des orteils jusqu’au talon. Faites-en de même pour l’autre pied ainsi que pour la paume des mains.

L’art et la manière de masser son partenaire, le massage du corps

Après la réflexothérapie, vous pouvez procéder au massage du corps de votre partenaire. Le receveur peut se mettre nu ou porter des sous-vêtements lors de cette deuxième phase de votre massage de bien-être à domicile. Effectuez un effleurage superficiel avec la paume des mains en même temps que vous appliquez l’huile de coco vierge sur le corps de votre partenaire. Lorsque les muscles sont bien chauffés, vous pouvez modifier le massage en un effleurage profond. Insistez sur les zones où les muscles sont douloureux lors de cette manœuvre.

Après l’effleurage, procédez à un meulage au niveau des zones où les douleurs ont été significatives. Pour ce faire, placer la paume de votre main sur la partie à masser. Appuyez tout en tournoyant la main dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse. Effectuez par la suite une manœuvre à patte de chat au niveau du dos et des appareils locomoteurs. Appuyez fortement avec la paume des mains, soulevez et ainsi de suite. Terminez toujours par un massage superficiel. Après le massage, demandez-lui de faire des petits exercices d’étirement et des exercices de respiration de 3 minutes avant de se reposer.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL