Accueil du site > Sante > Grossesse > Santé du bébé > Un livre guide pour connaître les meilleurs produits cosmétiques pour (...)

Un livre guide pour connaître les meilleurs produits cosmétiques pour bébé.

Un livre vient de paraître : « Les meilleurs produits de soins pour bébés et jeunes enfants ». Il s’agit d’un guide pratique pour n’utiliser sur votre bébé que les produits qui lui conviennent.

Les produits « suspects » s’attaquent aux jeunes enfants

Tous les produits portant la mention « doux » ne sont pas sans danger pour les jeunes enfants. Gels de bain, lotions nettoyantes et crèmes pour le corps et pour visage sont à sélectionner rigoureusement pour mettre la santé des bébés hors de tout danger. Le livre intitulé « Les meilleurs produits de soins pour bébés et jeunes enfants », de Hélène Le Henno et Laurence Wittner est un bon guide pour cela. Cet ouvrage classe les produits en trois catégories : ceux dont bébé a besoin, ceux qui sont néfastes pour sa santé et ceux que toutes les mamans peuvent utiliser sans se poser mille questions et en toute confiance. De plus, il y a des conseils pratiques sur l’utilisation et l’efficacité des produits ainsi que les précautions à prendre. Ce livre a été élaboré avec l’aide d’un jury d’experts composé de deux cosmétologues et enseignants-chercheurs, d’un médecin spécialiste en dermatologie, d’une esthéticienne, d’une pharmacienne et d’un coiffeur créateur.

Les auteurs mettent leurs expériences aux services des mamans

Ce livre est le guide parfait pour toutes les mamans qui veulent utiliser seulement des produits adaptés aux bébés et aux jeunes enfants. Hélène Le Henno et Laurence Wittner ont de solides expériences en matière d’écriture et de produits cosmétiques. Elles ont déjà écrit le livre intitulé « Palmarès des cosmétiques 2009 » Cet ouvrage a connu un très grand succès, car de nos jours, il n’est plus seulement question d’être belle, mais aussi de bien connaître la composition des produits que l’on utilise. Les deux auteurs sont journalistes. Hélène Le Henno est en plus une fervente observatrice du « bio » depuis quelques années. Le livre qui vient de paraître est donc une compilation des expériences de ces femmes, conjuguées au professionnalisme du jury qui a aidé à l’élaboration de l’ouvrage. Ce livre doit être le livre de chevet de toutes les mamans qui ne veulent pas mettre leurs jeunes enfants en danger avec des produits qui semblent anodins.

« Les meilleurs produits de soins pour bébés et jeunes enfants », de Laurence Wittner et Hélène Le Héno, aux éditions Leduc.s 5,90 €.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL