Accueil du site > Minceur > Tout sur l'alimentation minceur > Les bonnes tisanes pour maigrir

Les bonnes tisanes pour maigrir

Rien de tel qu’une recette rapide et facile à préparer pour maigrir naturellement et sans contraintes. Apprenez à consommer les tisanes, une méthode d’amincissement qui vous fera perdre du poids rapidement.

Les tisanes, une médecine douce et efficace

Les tisanes possèdent des vertus diurétiques et purgatives. Elles améliorent le transit intestinal contribuant au bon fonctionnement de l’appareil digestif de l’homme ainsi qu’au nettoyage du foie. Utilisées dans le cadre de la médecine douce depuis plusieurs milliers d’années, les infusions sont aujourd’hui reconnues comme étant un anti-cellulite infaillible. Cette vertu n’est cependant pas associée à tous les genres de plantes médicinales. Le fenouil, la menthe et la chicorée sont les plantes les plus connues pour parfaire un régime alimentaire hypocalorique. Cependant, les tisanes font perdre une quantité considérable d’eau. Ainsi, il est primordial de boire en moyenne 1,5 litre par jour, afin de ne pas se déshydrater. Mélangées à d’autres ingrédients, les tisanes se consomment aussi bien chaudes que glacées. C’est aussi un bon moyen de se désaltérer à condition de bien doser la quantité de plantes.

La recette de tisane au fenouil pour maigrir

Le fenouil est une plante herbacée aux feuilles parfumées. Elle est aussi une plante potagère qui peut aussi bien se cultiver chez soi, dans le jardin. Pour cette recette de tisane pour maigrir, pilez environ 15 grammes de graines de fenouil. Faites bouillir un demi-litre d’eau dans une casserole et ajoutez-y les graines de fenouil. Laissez ensuite frémir le mélange durant 5 minutes et retirez du feu. Couvrez la marmite et laissez reposer le tout pendant 15 minutes. Après avoir filtré l’infusion et ôté les graines de fenouil, vous pouvez de suite la consommer. La dose normale est de 3 à 4 tasses réparties dans une journée. La tisane au fenouil peut être réchauffée autant de fois que vous le souhaitez. Si vous constatez que le goût est assez fade, incorporez le jus d’un demi-citron dans votre tasse avant de boire la préparation.

La recette de tisane à la menthe pour maigrir

Purifiante et antiseptique, la menthe est la plante par excellence de celles qui optent pour un régime d’amaigrissement. Tout comme le fenouil, elle élimine les toxines contenues dans le tube digestif et facilite ainsi la digestion. Le principe de préparation est le même que pour une tisane au fenouil. Pour cette fois-ci, faites bouillir un litre d’eau et ajoutez 4 ou 5 feuilles de menthe. Laissez frémir pendant 5 minutes puis retirez du feu. Filtrez ensuite le mélange de façon à enlever les feuilles. Consommer la tisane 3 à quatre fois par jour, sans oublier de boire de l’eau entre deux tasses. Rajoutez une petite quantité de miel si le goût ne vous convient pas. Il est conseillé de la boire après chaque repas pour plus d’efficacité en matière de digestion.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT