Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Deux traitements antirides efficaces : le mésolift et l’IPL

Deux traitements antirides efficaces : le mésolift et l’IPL

Passé le cap des trente ans, la plupart des femmes commencent à scruter minutieusement la peau de leur visage. Plus tard, une intervention plus pointue s’avère nécessaire pour retrouver une peau lisse.

Les vertus du mésolift

Le mésolift est un traitement de mésothérapie principalement appliqué sur le visage. Il se réalise par petites injections sous-cutanées d’une substance composée de vitamines, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique. Le but est d’activer l’oxygénation de certaines parties de la peau et de fabriquer du collagène pour obtenir une peau lisse et rajeunie. Le mésolift peut également être utilisé sur le cou et le décolleté pour effacer les rides.

La séance dure moins de trente minutes en moyenne. À l’aide d’une seringue ou d’un pistolet spécial, le praticien injecte le produit par petites doses après avoir appliqué une crème anesthésiante sur la surface à traiter. En général, il faut faire au moins quatre séances espacées de deux semaines chacune pour obtenir un résultat optimal. Puisque le produit injecté est éliminé progressivement par l’organisme, un entretien est nécessaire tous les mois ou tous les deux mois.

Sachez cependant que le mésolift est fortement déconseillé chez les personnes prenant des médicaments anticoagulants. De plus, la zone à traiter ne doit pas être malade en présentant des infections cutanées, de l’eczéma, des urticaires, etc. Le risque d’allergie existe. Ainsi, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique à l’un des composants utilisés. Enfin, le mésolift reste contre-indiqué chez les femmes enceintes.

Corrigez les imperfections avec la lumière intense et pulsée (IPL)

La lumière pulsée est un traitement efficace pour atténuer les rides et effacer les petites imperfections de la peau comme les taches brunes et les rougeurs. Il peut être utilisé sur le visage, les mains et le décolleté. Lors de l’intervention, le praticien étale sur la surface à traiter un gel refroidissant afin d’atténuer les effets de la chaleur et bien répartir la lumière.

Ensuite, il vous munit d’une paire de lunettes noires opaques avant d’envoyer la lumière intense pulsée. Pendant l’intervention, vous allez ressentir une sensation de chaleur sur les zones traitées et quelques picotements. Après la séance, il se peut que vous ayez un léger rougissement de la peau. Dans ce cas, vous pouvez l’estomper par un maquillage.

Par précaution, utilisez un écran total pendant au moins quatre semaines après l’intervention. Pour un résultat optimal, prévoyez entre quatre à cinq séances espacées d’une vingtaine de jours. Selon l’état de votre peau, le résultat du traitement peut perdurer entre six et douze mois.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE