Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Comment combler les rides avec le mésolift sans aiguilles ?

Comment combler les rides avec le mésolift sans aiguilles ?

Une nouvelle méthode de comblement des rides a été récemment découverte : la mésothérapie du visage sans aiguilles

La mésothérapie et le mésolift se passeraient-ils des aiguilles ?

Pratiquée pour la première fois en 1952, la mésothérapie est une technique médicale qui consiste à injecter des produits spécifiques dans le derme de la partie à traiter à l’aide de fines aiguilles. Cette méthode a été couramment employée dans la médecine avant d’être utilisée dans le domaine esthétique en ingérant les substances qui permettent de combler les rides, la méthode s’appelle « mésolift ». Quelques années plus tard, les chercheurs ont mené une étude qui a aboutit à une autre technique : la mésothérapie sans aiguille qui peut être utilisée pour des fins curatives ou esthétiques.

La mésothérapie sans aiguilles se veut moins douloureuse et plus pratique

Cette nouvelle technique reprend les mêmes procédés qu’avant, c’est-à-dire en appliquant des micro-injections sur la zone traitée, mais les aiguilles sont remplacées par un appareil spécifique au bord arrondi. Les substances nutritives ou curatives sont projetées à travers la peau grâce à des impulsions électriques indolores. Notons que les produits utilisés dans le mésolift ou la mésothérapie du visage ont pour rôle de repulper et de retendre la peau. Il s’agit de l’acide hyaluronique, du collagène, de vitamines et de minéraux.

Cette nouvelle technique suscite quelques doutes chez les médecins

Comme toute nouvelle méthode, la mésothérapie sans aiguilles est encore sujette à plusieurs autres expérimentations afin d’approfondir ses réels avantages et les risques que cela représente. Le fait d’épargner les patients de la douleur des micro-injections figure parmi les points forts de cette nouvelle méthode. Certes, il est également soulevé par les médecins que la cicatrisation de la peau après les piqûres joue un rôle important dans le traitement. Or, sans aiguilles il n’y pas de lésions, donc pas de cicatrisation. Alors, la mésothérapie est-elle plus efficace avec ou sans aiguilles ?

La suite des études sur la question nous en dira plus !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE