Accueil du site > Sante > Psychologie > Bien etre personnel > Trouvez votre bien-être intérieur avec la méthode Grinberg

Trouvez votre bien-être intérieur avec la méthode Grinberg

Discipline de bien-être centrée sur le développement personnel, la méthode Grinberg permet à l’homme de se réapproprier son corps afin de devenir plus autonome. Les détails sur cette méthode insolite particulièrement efficace.

La méthode Grinberg : origine et principes

La méthode Grinberg est une méthode de bien-être développée par le thérapeute Avi Grinberg en Israël dans les années 80. Spécialiste de diverses formes de massages et de thérapies psychosomatiques, Avi Grinberg exerce le métier de thérapeute de bien-être depuis la moitié des années 60. Au fil des années, il constate avec déception que ses clients sont devenus dépendants de sa personne pour leur bien-être. Aussi, il décide de mettre au point la méthode Grinberg, une méthode transmissible par l’enseignement. La méthode Grinberg prône le principe selon lequel l’organisme humain possède une grande capacité d’auto guérison. Plutôt que de consulter régulièrement un thérapeute pour soigner ses troubles physiques et émotionnels, il est préférable que les gens apprennent à exploiter eux-mêmes cette capacité d’auto guérison naturelle de leur organisme. Pour ce faire, les thérapeutes proposent à travers la méthode Grinberg des massages, des touchers thérapeutiques, des postures, des exercices vocaux afin que l’individu se réapproprie son corps et son esprit. Il sera par la suite capable de gérer au mieux ses actes et ses émotions.

La méthode Grinberg en pratique

Une séance de méthode Grinberg dure une heure. Elle peut se faire en individuel ou en groupe en fonction du choix du client. Le praticien apprend aux participants à utiliser à bon escient leur énergie et également à mieux contrôler leurs émotions. Pour cela, il propose des postures, des exercices de respiration, des massages et des exercices vocaux. La fréquence des séances varient suivant le progrès effectué par les apprenants. Dans le cas d’un apprentissage en individuel, le praticien consacre la première séance par la réalisation du bilan de santé de son client via l’analyse de ses pieds. Il adaptera ensuite son enseignement suivant les besoins primordiaux de l’apprenant. La méthode Grinberg aide l’homme à devenir plus autonome et plus compétent dans la préservation de son capital santé. Elle développe la confiance en soi et rend l’être humain maître de ses choix et décisions. Grâce à la méthode Grinberg, les personnes anxieuses deviennent capables de contrôler leurs émotions. Le regard et le jugement d’autrui ne sont plus un obstacle à leur développement personnel. Cette méthode s’adresse à ceux désirant profiter au mieux de leur existence et par là même devenir les seuls maîtres de leur destin.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL