Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Retrouvez un sourire radieux !

Retrouvez un sourire radieux !

Un sourire radieux avec des dents blanches permet de retrouver la confiance en soi. Suivez le guide pour trouver la meilleure technique afin de retrouver un sourire d’enfer !

Sourire : le blanchiment des dents chez le dentiste

Avec le blanchiment, il est possible de retrouver des dents blanches et un sourire lumineux. Cette méthode pratiquée par le dentiste consiste à éclaircir les colorations de l’émail et de la dentition. Les produits utilisés sont à base de peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée. Avant l’opération, le dentiste doit effectuer un bilan bucco-dentaire pour vérifier les contre-indications comme les caries, les dents dévitalisées, la faiblesse de l’émail, des irritations et un détartrage. Avec le café, le thé ou la cigarette, les dents deviennent jaunes et c’est à ce moment-là que le blanchiment est conseillé. Il aide à obtenir un ton au dessus de la couleur naturelle, mais en la préservant pour que la teinte soit en adéquation avec l’ensemble du visage. Le dentiste remplit la gouttière de gel, la place dans la bouche et installe le patient durant une heure face à une lampe ou un laser.

Sourire : l’éclaircissement à la maison

L’éclaircissement à domicile est également une méthode aidant à retrouver des dents blanches. La méthode s’appelle également le blanchiment ambulatoire où le dentiste confectionne les mêmes gouttières, mais c’est à domicile que le gel de peroxyde d’hydrogène s’utilise faiblement dosé. Les gouttières se portent durant la journée entre 15 minutes et une heure par jour selon les conseils du médecin. Les résultats peuvent apparaître au bout de 15 jours et durent 4 ans selon le mode de vie du patient. Pendant le traitement, il est conseillé d’éviter les boissons et les aliments qui tachent comme le vin, le café, le thé ou les fruits rouges. Comme le blanchiment n’agit pas de la même façon sur chaque personne, il est possible d’avoir recours à la technique des facettes ou la méthode à domicile.

Sourire : les facettes en céramique

Les facettes en céramique sont très prisées aux États-Unis surtout à Hollywood. Cette technique consiste à masquer les dents tachées, mal alignées ou avec une anomalie de forme ou de surface. Le praticien doit maîtriser la chaîne thérapeutique et technologique pour assurer le résultat. Ces facettes sont posées par quatre, six ou huit et le plus souvent sur les dents du haut. Le dentiste taille l’émail jusqu’à 1 mm maximum pour l’affiner, prend une empreinte et conseille sur le choix de la teinte. Sur le plan esthétique, les facettes corrigent les malformations dentaires et sur le plan parodontal, elles permettent une facilité de contrôle de la plaque. Les facettes ne se posent pas sur des émails fragiles, des problèmes d’occlusion et chez les personnes présentant un bruxisme ou un grincement nocturne des dents.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE