Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > Cédez à la tentation du roux

Cédez à la tentation du roux

Des reflets acajoux aux tons cuivrés, le roux est la plus lumineuses des nuances. Laissez-vous tenter en optant pour une des méthodes de coloration suivantes.

Le roux, la coloration ton sur ton

À mi-chemin entre la mousse et la coloration définitive, le ton sur ton permet de réaliser un changement en douceur en apportant des reflets rouges à votre couleur de base. Ce type de coloration a en plus l’avantage d’être durable et de couvrir efficacement les premiers cheveux blancs. Au moment de la repousse, il existe un décalage de couleur assez discret qui permet de revenir sans problème à votre couleur habituelle ou encore d’essayer une nouvelle nuance de coloration ton sur ton. Ce type de coloration ne peut cependant pas éclaircir une couleur, mais l’intensifie ou la fonce légèrement. Elle ne donne un effet roux que sur les châtains ou les blonds foncés, mais avec une touche supplémentaire qui renforce les reflets cuivrés. La coloration rousse est en revanche déconseillée sur les brunes, car les reflets ressortent mal, ainsi que sur les tons très clairs qui peuvent virer couleur carotte.

Le roux, la coloration définitive

La coloration définitive provoque un changement profond : l’élimination des pigments naturels des cheveux et, simultanément, l’introduction de nouveaux pigments d’origine chimiques ou naturels. Pour cette raison, elle permet les transformations les plus radicales. En contre-partie, la coloration définitive demande un entretien assez important. Cela essentiellement parce que la moindre repousse fait réapparaître la couleur initiale des cheveux. Ce type de coloration convient pour toutes les couleurs, des plus claires aux plus foncées. Il est cependant important d’être sûre de son choix et de ne pas se tromper sur la teinte à utiliser, car le résultat est irréversible. En plus de cela, il est nécessaire d’attendre plusieurs mois pour retrouver sa teinte naturelle.

Le roux, conseils pour une coloration réussie

Dans les salons de coiffure comme dans les rayons des grands magasins, les déclinaisons du roux sont les plus demandées. De plus, l’éventail de tons est très large. Le principal attrait du roux est sa grande luminosité. Lorsque cette nuance est obtenue par des produits colorants, il faut apporter une grande attention aux cheveux pour qu’ils ne perdent pas leur flamboyance. En dehors des soins nourrissants classiques, optez pour des produits spécifiques qui vont rehausser l’éclat de la couleur. Choisissez, par exemple, un shampooing reflet. Ce type de produit contient un petit pourcentage d’agents colorants, synthétiques ou végétaux, qui contribuent à renforcer la couleur. Vous pouvez également choisir un spray protecteur et coup d’éclat. Composé d’huiles non grasses et finement pulvérisées, ce produit enrobe la chevelure d’un voile protecteur embellissant.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE