Accueil du site > Sante > Tabagisme et santé > Essayez les méthodes naturelles pour arrêter de fumer !

Essayez les méthodes naturelles pour arrêter de fumer !

Depuis le 01 janvier 2008, il est dorénavant interdit de fumer dans les lieux publics. Raison de plus pour renoncer aux cigarettes ! Pourquoi ne pas prendre une bonne résolution cette année et décider d’arrêter de fumer ? Essayez les médecines naturelles !

L’homéopathie pour arrêter de fumer

Le tabac engendre une accoutumance difficile à vaincre, c’est pour cela que le sevrage est très laborieux. Et c’est là justement qu’intervient l’homéopathie, elle agit directement sur l’envie de tabac et sur l’anxiété. En fait, l’homéopathie soulage l’effet de manque tout en vous aidant à lutter efficacement contre les inconforts liés à la nicotine (comme la fringale, le vertige, ou encore la nervosité). L’homéopathie vous évite également les prises de poids superflues qui sont très courantes lors de l’arrêt du tabac. De plus, le traitement est facile et simple à suivre. L’homéopathie peut être associée aux autres méthodes de sevrage.

L’acupuncture pour arrêter de fumer

Dans les années cinquante, l’acupuncture a été beaucoup utilisée en Chine pour le sevrage à l’opium. Elle agit directement sur l’équilibre du fumeur et réduit les inconforts et les désagréments liés au manque de nicotine. L’acupuncture est paraît-il très efficace, certains fumeurs ont arrêté le tabac seulement au bout de trois à six séances. La méthode Chiapi est la plus utilisée. Elle consiste à piquer des aiguilles dans les ailes de votre nez. Les piqûres activeraient les réseaux d’énergie et diminueraient l’envie de fumer.

La phytothérapie pour arrêter de fumer

La phytothérapie s’appuie sur les bienfaits des plantes médicinales. Dans les premiers jours de l’arrêt du tabac, il arrive souvent que la personne soit très stressée et angoissée. La phytothérapie soulage et calme la nervosité du fumeur. Elle l’aide à gérer les humeurs maussades ou agressives ainsi que les problèmes de sommeil ou les envies récalcitrantes de fumer. La valériane est souvent la plante prescrite par les phytothérapeutes. C’est un calmant végétal qui est reconnu pour ses vertus sédatives. Le Kudzu est également très utilisé, il modère l’appétit et vous libère progressivement de l’emprise de la nicotine.

Homéopathie, acupuncture ou phytothérapie... Ces méthodes naturelles peuvent être vos alliés si vous décidez un jour d’arrêter de fumer. Mais la réussite de cette entreprise reposera avant tout sur votre volonté.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL