Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Michelle Williams devient Marilyn pour un film

Michelle Williams devient Marilyn pour un film

Le réalisateur Simon Curtis se lance dans un pari risqué en sortant un biopic sur Marilyn Monroe. My week with Marilyn est un film drôle et émouvant qui retrace une semaine de la vie de l’actrice. Simon Curtis a choisi Michelle Williams pour jouer le premier rôle. L’actrice aura réussi à incarner la belle Marilyn à la perfection.

My week with Marilyn, le film

Le film My week with Marilyn, l’adaptation du livre « Une semaine avec Marilyn » écrit par Colin Clark, comble les blancs dans son précédent livre « The Prince, the Showgirl and Me ». Le film raconte la brève liaison de Colin Clark, un jeune cinéaste plein d’ambitions avec la star hollywoodienne Marilyn Monroe. L’histoire se déroule en Angleterre en 1956 où l’actrice se rend pour tourner le film « Le prince et la Danseuse » peu de temps après son mariage avec le dramaturge Arthur Miller. Ce sera d’ailleurs sur le plateau de tournage que Colin Clark rencontrera Marilyn pour la première fois. Il devient rapidement le confident de l’actrice, en plein drame personnel, avant d’entretenir une liaison aussi intense que platonique avec elle.

La vie chaotique de Marilyn

C’est en travaillant chez R. Plane Co en 1945 que Marilyn Monroe, née Norma Jeane Mortensen sera remarquée par un photographe qui la met en couverture du « Fank ». À 16 ans à peine, elle épouse son voisin Jim Dougherty. En 1946, Norma Jeane divorce, devient blonde et prend le nom de Marilyn Monroe. Elle tourne ses premiers films, mais sans succès. Elle finit par poser nue pour un calendrier sous l’objectif de Tom Kelley. Le film « Asphalt Jungle » de John Huston lancera sa carrière en 1950, mais elle sera rattrapée par le scandale en 1952. Elle trouvera son équilibre en 1956 en épousant Arthur Miller avec qui elle restera 9 ans, avant de sombrer dans la dépression. En 1962, elle chantera le célèbre « Happy Birthday » pour le président Kennedy et se suicidera la même année, sans qu’on en connaisse les vraies raisons.

L’actrice montante Michelle Williams

Persuadée de trouver la gloire sur son chemin, Michelle Williams s’émancipe et part à la conquête des studios de Los Angeles à l’âge de 15 ans. Elle fera ses premiers pas dans le métier en jouant dans le film Lassie. Elle enchainera les petits rôles dans des séries B avant de se faire connaitre grâce à la série Dawson. Le film « Le Secret de Brokeback Mountain » sorti en 2006 marquera le début du succès pour l’actrice. Son rôle dans « Blue Valentine » sorti en 2010 confirmera son talent. Endosser le rôle de Marilyn Monroe dans My Week with Marilyn en 2011 lui aura valu le Golden Globes de la meilleure actrice en janvier dernier.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé