Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Belle au naturel : optez pour le miel

Belle au naturel : optez pour le miel

Dans leur désir de rester belle en permanence, les femmes ne cessent de tester différents produits cosmétiques afin de rendre leur peau douce, claire et élastique. Pour avoir des résultats efficaces, pensez au naturel et utilisez le miel.

Les vertus esthétiques et thérapeutiques du miel

Le miel est un produit naturel très prisé par les thérapeutes. Antibiotique naturel produit par les abeilles, le miel est très utilisé en apithérapie par rapport à d’autres produits de la ruche comme la propolis ou la cire. Dans l’Égypte ancienne, le miel, mélangé ou non avec d’autres éléments, était utilisé en grande quantité pour nourrir et soigner les gens.

Le miel est un produit naturel à effets esthétiques et thérapeutiques extraordinaires. Le produit contient de nombreux oligoéléments énergisants tels que la vitamine B, le fer, le sodium, le zinc, le cuivre, le calcium ou encore le sélénium. Elle contient également de l’eau et a une faible teneur en lipide. Le miel est un aliment très bénéfique à la santé. Il est également idéal pour le traitement de la peau.

Le miel : un produit cosmétique naturel

Le miel est idéal pour le traitement de la peau du visage et du corps. Il agit de manière efficace contre les rides, l’acné et les taches brunes. Le miel est compatible à tous types de peaux mais il est surtout conseillé aux personnes ayant une peau acnéique ou fatiguée. Si vous avez une peau sèche, le miel servira à hydrater votre peau et la rendre douce. Si vous avez une peau grasse, le produit servira à limiter au strict minimum la production de sébum par les glandes sébacées.

Désormais, optez pour le miel pour le soin du visage et du corps. Le moyen le plus simple est d’utiliser des produits cosmétiques bio à base de miel. Avant de choisir votre produit, consultez un dermatologue ou un cosmétologue afin d’éviter les éventuelles surprises fâcheuses. Si vous êtes partisane des remèdes de grand-mère nous vous proposons quelques astuces pour prendre soin de votre peau. Pour les femmes ayant une peau sèche, mélangez du miel liquide avec du yaourt ou de l’avocat. Appliquez le tout sur votre visage durant 20 minutes environ. Lavez ensuite avec de l’eau tiède. Pour les femmes ayant une peau grasse, mélangez le miel avec de l’argile verte. Appliquez également pendant vingt minutes avant de laver. Les résultats obtenus, après une semaine seulement, ne manqueront pas de vous ravir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE