Accueil du site > Sante > Psychologie > Heureuse en couple > Mieux communiquer avec ces hommes qui ne parlent pas

Mieux communiquer avec ces hommes qui ne parlent pas

C’est vrai, il est souvent difficile de leur arracher les mots de la bouche. Pourquoi les hommes ont-ils parfois du mal à s’exprimer ? Au lieu de les blâmer, essayons de comprendre nos différences pour mieux vivre ensemble

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus...

Cette phrase est le titre d’un roman Best-seller de John Gray qui passe en revue et explique les différences fondamentales entre les hommes et les femmes. Gray nous explique que les hommes et les femmes ne parlent pas le même langage, et que de ces différences naissent des malentendus, des frustrations et des conflits inutiles.

Mars est le Dieu de la guerre, de l’action et Vénus est la déesse de l’amour et de la force tranquille. Ces deux pôles ne partagent pas beaucoup de points en commun. Cependant, des différences naissent des richesses, car c’est en comprenant l’autre que l’on peut grandir ! Si vous désirez mieux comprendre les hommes, ce livre est une excellente initiation pour prendre du recul est mieux comprendre la sphère masculine.

Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, par John Gray, à partir de 3 euros sur www.Amazon.fr

Les thérapies conjugales

Même si vous pensez que vous pouvez régler les conflits seuls, le soutien d’un thérapeute peut parfois être indispensable pour rétablir une harmonie au sein de votre couple. Vous apprendrez à analyser votre langage, car c’est de là que naissent les malentendus. En ajoutant un troisième élément,le thérapeute, la thérapie de couple peut offrir un nouvel équilibre. Ne négligez donc pas cette solution si votre couple va mal.

Des linguistes se sont déjà penchés sur la question de la communication entre les deux sexes, ce qui démontre bien à quel point il est important d’observer ce langage et de l’analyser ! La première chose que vous apprendrez est de cesser de projeter vos propres modes de pensée sur votre conjoint. Il ne pense pas comme vous, et cela ne sert à rien d’imaginer deviner ses pensées...

La thérapie traitera plusieurs aspects de votre couple :

- Le travail sur l’inconscient
- Le travail sur la communication
- Le travail sur la relation
- Le travail sur les comportements

Choses à faire et à ne pas faire

Les femmes ont la réputation d’exprimer plus facilement leurs émotions tandis que les hommes sont plus silencieux. La femme exprime plus facilement ses joies et ses angoisses pour les calmer. Elle a également besoin d’une bonne oreille pour pour voir être apaisée.

L’homme prend sur lui et attend que ses angoisses passent. Apparemment, la testostérone, l’hormone mâle, inhibe les pleurs. Ceci expliquerait donc pourquoi il est si rare de voir un homme pleurer.

Pour améliorer la communication avec votre partenaire, parlez en disant "je" plutôt que "tu". Ceci est très important : cela vous poussera à communiquer sans accuser l’autre. Vous direz plus facilement "J’aimerais bien que tu aies plus d’attention envers moi" que "Tu n’es qu’un égoïste !" Essayez de parler de cette manière à votre conjoint, et bannissez ces phrases définitivement : "Tu veux toujours avoir raison" ou "Il faut toujours faire ce que tu veux" . Même si cela vous semble difficile !, vous verrez à quel point votre relation en deviendra plus complice et solide.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL