Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > Je reste mince pendant et après les fêtes !

Je reste mince pendant et après les fêtes !

C’est bien connu, les fêtes sont synonymes de plats raffinés et de petites douceurs, souvent riches en calories. Comment faire pour garder la ligne sans craquer ?

Des repas lights, mais savoureux !

Il ne faut surtout pas se laisser aller sous prétexte que ce sont les fêtes : une portion de trop peut ruiner vos efforts, et votre belle silhouette. Il est donc très important de connaître la valeur calorifique des plats. La traditionnelle dinde aux marrons vaut 500 calories, les escargots au beurre, 300 calories ! L’astuce, c’est d’en consommer, mais avec modération : servez-vous seulement une fois, n’en abusez pas. L’autre ennemi de votre régime, c’est l’alcool : une petite flûte de champagne équivaut à 90 calories ! Et les pâtes de fruits, ainsi que les chocolats sont bourrés de glucides et de lipides.

Vous pouvez tout à fait fêter Noël dignement avec des plats raffinés, mais qui de plus, sont diététiques ! Le plateau de fruits de mer est idéal : langoustes, crevettes, palourdes, bref, vous avez l’embarras du choix. De plus, ils sont riches en oméga 3 et en acides gras essentiels. Pour le plat principal, choisissez des viandes maigres telles que la biche ou encore le chevreuil : en sauce light, ou accommodée avec des légumes, elles seront appréciées ! Pour le dessert, privilégiez les bûches glacées vendues dans le commerce, aux bûches traditionnelles qui sont faites avec de la crème au beurre, et de ce fait, très calorique !

Des petites astuces pour garder la ligne !

Vous avez un peu forcé sur la quantité ? Vous n’avez pas pu résister au foie gras ? Ne vous inquiétez pas, il faut se reprendre en main, mais de manière douce. Évitez les régimes contraignants, qui seront mauvais pour votre santé, mais qui favoriseront aussi un retour rapide des kilos. Faites 3 repas par jour, et une collation composée de fruits, ou de yaourts. Vous devez réhabituer votre corps à des plats diététiques, mais qui vous apportent des nutriments. Buvez beaucoup d’eau, et ne lésinez pas sur les tisanes ou les infusions : elles vont aider à rééquilibrer votre corps et éliminer les toxines.

Une activité physique régulière aide à rester en forme. Par exemple, rangez le sapin, et décrochez les guirlandes sera une manière pour vous de bouger, de perdre quelques calories ; ces gestes sont simples, mais d’une grande utilité. Ne gardez plus les confiseries, et gourmandises que vous avez reçues lors des fêtes ; bannissez-les de vos placards ! Après les fêtes, le travail reprend : lorsque vous êtes au bureau, évitez de grignoter : les chips ou barres chocolatées vont ruiner votre régime ! Et de la même manière, privilégiez les escaliers aux ascenseurs. Alors, vous voyez, c’est tout à fait possible de garder sa ligne, même après les fêtes !




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL