Quelques astuces coupe-faim

Restez mince sans suivre de régimes rigoureux et strictes. Adoptez ces quelques astuces coupe-faim pour éviter le grignotage entre les repas.

Une alimentation équilibrée pour garder la ligne

Plus besoin d’un régime draconien et restrictif pour garder la ligne. Il suffit de bien manger pour éviter de grignoter entre les repas. Il ne s’agit pas essentiellement de prendre trois repas par jour mais plus : les collations sont de mise. Certaines femmes ne s’autorisent pas leur petit 4 heures, pourtant elles ont faim et le soir venu, elles se mettent à manger plus que le nécessaire. Ceci est un piège infernal dans lequel nous sommes souvent prisonniers. Ne zappez pas les en-cas, au risque de craquer pour des produits alimentaires sucrés ou salés, riches en mauvaise graisse. Prenez le temps de consommer un petit-déjeuner bien complet afin de constituer une réserve d’énergie nécessaire pour affronter toutes vos activités quotidiennes.

N’interprétez pas à tort le fait de manger équilibré en diminuant radicalement vos rations quotidiennes. Bonjour les kilos en plus, si un jour il vous arrive de manger un peu plus que votre portion habituelle. Inutile de se culpabiliser, car une femme doit moyennement consommer 1500 à 2000 calories par jour. Donc, augmentez votre ration alimentaire journalière. Apprenez de même à varier vos menus en diversifiant les plats car manger doit surtout être une vraie partie de plaisir. Les mets savamment mélangés, surtout bien présentés, consommés en famille autour d’une table favorisent la digestion et diminuent le stress, aussi responsables de la prise de poids. Cette attitude évite l’insuffisance en vitamines, qui procure la sensation de faim, encourageant le grignotage.

Que manger pour ne pas avoir faim ?

Commencez par un bon petit-déjeuner bien équilibré. Prenez deux ou trois moyennes portions de pain complet tartiné à la confiture ou au beurre 0% de matière grasse. Buvez ensuite un grand bol de lait ou mangez un pot de yaourt et terminez le tout avec un fruit. Pour vos en-cas, privilégiez les céréales, car riches en sucres lents, elles sont de vrais coupe-faim et vous évitent de tomber dans une fatigue extrême pendant la journée. Pour un déjeuner bien équilibré, consommez des légumineuses, comme la lentille, le haricot blanc ou rouge, le poids chiche ou le poids du cap avec du riz. Favorisez de même les protéines que l’on retrouve dans la viande de bœuf, les œufs, le poulet ou le poisson. Évitez les aliments riches en mauvaise graisse comme les pommes frites ou la mayonnaise.

Pour le dîner, mangez de la soupe de légumes associée à de la viande ou du fromage blanc. Ce menu, léger et pauvre en calories est hyper rassasiant et qui plus est vous garantit un sommeil de plomb. Vous pouvez de même opter pour de la soupe chinoise aux vermicelles, apportant les éléments essentiels au bon fonctionnement du tube digestif. La soupe est de même idéale pour les collations. Une fois ces nutriments assimilés par l’organisme, les aliments sont lentement digérés, de façon à ce que la personne n’ait plus faim jusqu’au prochain repas. Pour garder la ligne et éliminer les toxines ingérées par le corps, adoptez la drink-attitude. En clair, buvez 1,5 litre d’eau par jour mais en petites gorgées de façon à remplir lentement l’estomac.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT