Accueil du site > Minceur > Mincir au naturel grâce aux huiles essentielles

Mincir au naturel grâce aux huiles essentielles

Les huiles essentielles, les composantes de l’aromathérapie ont plusieurs vertus sur notre corps, notre beauté et notre santé. Mais elles sont également plus qu’efficaces quand il s’agit de perdre du poids. Naturelles, elles sont d’autant plus sûres.

Perdre du poids avec des huiles, c’est possible

Sachez le, les huiles essentielles ne sont pas un remède miracle contre la graisse superflue. Toutefois, les huiles sont des accompagnatrices de régime. C’est à dire qu’il faut au moins suivre un bon régime et effectuer quelques exercices physiques pour que les huiles soient efficaces. Avec les huiles essentielles, on poursuit quelques étapes pour un résultat satisfaisant. Notons que les effets des huiles sur la perte de poids doivent être de longue durée et sans risque de reprise des kilos après. C’est pour cela qu’il faut être patient et laisser agir les huiles pour profiter de tous leurs bienfaits.

La première étape est de réduire la cellulite, un problème pour toutes les femmes qui veulent mincir. Et oui, les huiles veulent vous rendre encore plus belle et sans marques désagréables. Pour cela, certaines huiles essentielles contiennent des substances qui peuvent traiter et éliminer la cellulite. Les cétones se trouvant dans les huiles essentielles de cèdre, de thym ou encore de cannelle ainsi que dans celle de basilic, en éliminant les résidus de graisse se trouvant sous la peau, vont réduire la cellulite. Elles s’appliquent par de simples mouvements de massage sur le corps.

Les huiles essentielles éliminent le poids en trop

A la différence des autres méthodes minceurs, les huiles essentielles agissent discrètement mais en profondeur. En effet, les molécules diterpéniques contenues dans les huiles essentielles de pin, de cyprès et de cèdre favorisent une meilleure circulation du sang dans les veines, et une meilleure circulation lymphatique. Par conséquent, les huiles essentielles éliminent efficacement les toxines contenues dans le corps. Mais pour obtenir cet effet, il faut préparer un régime à base de ces huiles.

Avec des recettes délicieuses mais également diététiques, les huiles essentielles régulent l’appétit en éliminant les kilos en trop. Ainsi, si vous voulez perdre quelques kilos, voici une astuce simple : le matin et le soir, avec une lotion anti cellulite à base d’huile essentielle que vous trouverez en pharmacie, massez les zones du corps comme les cuisses et les fesses régulièrement. A midi, ajoutez à votre plat 2 gouttes d’huile essentielle de basilic ou d’estragon. Et pour le dessert, optez pour un yaourt nature sans sucre et mettez y 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Si vous faites un bon régime et des efforts en gym, les huiles essentielles vous aideront sûrement à devenir plus fine !




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT