Accueil du site > Minceur > Mincir avec la luxopuncture

Mincir avec la luxopuncture

Depuis de nombreuses années, les approches énergétiques telles que l’acupuncture ou le Shiatsu sont considérées efficaces contre la cellulite. Coup de projecteur sur la luxopuncture, une technique réflexe instrumentale permettant un traitement rapide de la surcharge pondérale.

Les principes de base de la luxopuncture

La luxopuncture est une approche énergétique jugée moderne par rapport à son mode d’application. Technique réflexe comparable à l’acupuncture, le Shiatsu ou encore la réflexologie, la luxopuncture nécessite l’utilisation d’un matériel spécifique livrant un faisceau infrarouge. A la différence de l’aiguille de l’acupuncteur, le faisceau infrarouge utilisé dans cette approche moderne ne génère ni douleur minime, ni saignement ni infection. Aucun médicament ni substance étrangères n’est introduit dans le corps de l’individu. La technique clame sont côté à la fois naturelle et futuriste.

Selon ses principes de fonctionnement, la luxopuncture se rapproche plutôt de la réflexothérapie que de l’acupuncture. En effet, la méthode ne vise pas le rétablissement de la bonne circulation de l’énergie vitale comme dans l’acupuncture mais plutôt le traitement des troubles et malaises par la stimulation du système nerveux végétatif via les points réflexes. La luxoponcture est préconisée dans le traitement de la cellulite et de la surcharge pondérale, pour le sevrage tabagique, pour le rajeunissement de la peau ou encore pour la prise en charge de la ménopause.

La luxopuncture comme solution minceur

Une séance de traitement de la surcharge pondérale par la luxuponcture commence par un entretien verbal avec le médecin traitant. Durant cette séance, le praticien essaie de détecter la cause primordiale entraînant l’excès de poids chez l’individu. L’indice de masse corporelle du patient est également mesuré par le praticien. Le traitement dure 30 minutes. Suivant la cause du problème, le praticien agit soit sur les points réflexes repérés au niveau de l’oreille, de la voute plantaire ou du corps tout entier. Le but fondamental est la régulation du fonctionnement de l’appareil digestif et du système lymphatique chez l’individu.

Conformément aux démarches minceur par la luxopuncture, le patient reçoit un manuel présentant le type de régime à suivre pour mincir. Une fois la masse corporelle idéale atteinte, le médecin donne encore un autre manuel permettant à l’individu de maintenir ce poids idéal sur le long terme. La perte du poids est rapide avec la luxopuncture. L’adoption d’une bonne hygiène de vie est essentielle après ce traitement minceur moderne. L’efficacité de la luxopuncture dans le traitement de la surcharge pondérale est certifiée par la société d’évaluation médicale Tereo International depuis 2007.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT