Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Exercices physiques > Faites du sport pour affiner vos cuisses

Faites du sport pour affiner vos cuisses

Le sport est idéal pour affiner et tonifier les cuisses avant de se montrer en maillot de bain cet été.

Les exercices fitness spécial cuisses

À domicile, au club de gym ou bien en plein air, le sport est toujours le meilleur moyen de maigrir, mais pour avoir de bons résultats, il est nécessaire de réaliser les bons exercices. Si vous faites la séance de sport chez vous, voici ce qu’il faut faire. Écartez les pieds en maintenant le dos bien droit, ensuite, il suffit de remonter en inspirant et descendre en expirant pour solliciter les muscles des cuisses. Vous pouvez ensuite enchaîner avec des variantes de flexions : avancez un pied et continuez l’exercice.

Prenez ensuite un tapis et adoptez-y la position allongée sur le côté droit. Votre corps doit s’appuyer sur l’avant-bras, détendez vos jambes. Commencez à remonter la jambe gauche en assurant que la jambe droite reste bien droite au sol, pour faire travailler les muscles des cuisses, il faut que le genou atteigne la hanche. Puis faites redescendre la jambe gauche doucement sans qu’elle ne touche l’autre jambe. Faites ce geste 24 fois en marquant une petite pause. Après cela, vous attaquerez l’autre jambe. Ces deux exercices sont à faire tous les jours, en quelques semaines, vous découvrirez des cuisses raffermies et tonifiées.

Les sports en plein air pour de belles cuisses

Outre les exercices de fitness, vous pouvez aussi pratiquer un sport de façon régulière pour vous débarrasser de la culotte de cheval. Par exemple, le vélo sollicite beaucoup les jambes et les cuisses. Les calories sont brulées quand vous pédalez et vos cuisses sont plus minces. En campagne, profitez en plus de l’air frais. Quel plaisir de nager, en été, n’hésitez pas à faire quelques longueurs en brasse ou en crawl, diversifiez les mouvements pour passer de bons moments.

Le running permet également d’affiner jambes et cuisses. Rien de tel qu’un jogging de bon matin pour attaquer la journée et évacuer le stress. Une séance de 15 à 20 minutes est idéale au début, après, on peut allonger la durée. Les filles qui aiment faire du sport en groupe seront ravies de faire des séances d’aérobic en salle de sport. Stretching, step, danse ou Wii, les nouvelles disciplines sont à essayer pour un moment de détente entre copines ! Pour des cuisses bien fermes et sans cellulite, faites donc du sport !




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT