Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Mind & Body : quand fitness rime avec relaxation

Mind & Body : quand fitness rime avec relaxation

Bonne nouvelle pour les amoureux du fitness et des activités bien-être, un sport fitness intéressant vient de voir le jour. Dénommé Mind & Body, ce nouveau sport de bien-être vise davantage la relaxation que le renforcement musculaire.

Mind & Body : une nouveauté signée Fitness First

Le bien-être des sportifs est explicitement au centre des préoccupations du club Fitness First. En effet, les formateurs de ce club de renom en France et en Europe ont mis au point une nouvelle discipline fitness dénommée Mind & Body. Aussitôt proposé dans les différentes salles de fitness de Fitness First, le Mind & Body a immédiatement fait sensation auprès des amoureux des sports fitness. Cet engouement s’explique par la capacité de la discipline à marier efficacement relaxation, sculpture de la silhouette et maintien du bien-être.

La plupart des sportifs ont l’habitude de penser que le fitness est une affaire d’effort soutenu et d’endurance. Avec le Mind & Body, Fitness First présente une nouvelle façon d’appréhender le concept de fitness. En effet, les mouvements propres au Mind & Body sont lents et peu dynamiques. Le contrôle de la respiration et la détente sont les points importants à observer au cours d’une séance. Le Mind & Body nécessite l’utilisation de matériels de fitness comme le Foam Roller ou le Chiball. Le Mind & Body tend à assurer à la fois le bien-être physique et psychologique du sportif.

Mind & Body : déroulement d’une séance

Le Mind & Body est une discipline fitness ayant de nombreuses similarités avec la gymnastique holistique. Une séance typique dure une heure. Les participants sont tenus de porter des tenues de sport confortables el les pieds nus, lors de la séance. Celle-ci débute par la phase échauffement. Peu toniques, les exercices relatifs à l’échauffement permettent cependant de solliciter les muscles et articulations du corps. La séance s’enchaîne par des exercices sur du matériel tel que le rouleau en mousse ou le Swiss Ball. Les participants sont tenus d’effectuer les exercices avec une grande précision et par là même contrôler leur respiration. La séance s’achève par du stretching et des exercices de relaxation.

Le Mind & Body est un nouveau sport fitness version soft. Les objectifs principaux d’une telle discipline sont la relaxation, la correction des défaillances posturales par le mouvement, le renforcement du système respiratoire et la prévention des troubles articulaires. Les exercices relatifs au Mind & Body redonnent aux muscles et aux tendons leur élasticité. Le coach est attentif aux besoins de chaque participant au cours d’une séance. La séance est une réussite dans la mesure où chaque participant se sent libéré du stress et de la fatigue après le stretching final. N’hésitez plus, testez le Mind & Body au club Fitness First le plus proche de chez vous.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT