Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news mode > La mode victime de la crise économique

La mode victime de la crise économique

La crise économique affecte tous les domaines, tout dernièrement les industries de la mode sont également touchées par l’impact de ce phénomène.

Bill Blass se trouve dans l’impasse

La griffe de vêtement Bill Blass a connu une année difficile, frappé par la crise financière mondiale la marque risque de disparaître définitivement. Après l’appel au secours que la firme a lancé lors de sa mise en vente le mois de juillet dernier aucun acheteur ne s’est pour le moment proposé pour acquérir la fameuse marque. Face à cette réticence des éventuelles acheteurs, les responsables de la griffe sont actuellement en pourparlers avec plusieurs personnalités afin de sauver la collection. Si cette dernière tentative se solde encore par des échecs, Bill Blass risque de disparaître à tout jamais du domaine de la mode.

D’après les informations que nous avons pu obtenir de nos confrères de Vogue, cette fermeture se fera probablement dès le début de la nouvelle année, à moins qu’une autre solution se présente d’ici quelques jours.

Valentino annule ses défilés

Autre victime de cette crise économique mondiale, Valentino annonce également son absence pour les défilés 2009. En proie à des difficultés économiques, la griffe ne se présentera pas aux habituels défilés de mode masculine pour l’année 2009. Elle a notamment annulé ses présentations pour les Fashion Weeks de Milan et de Paris. Une annulation qui a beaucoup déçu ses fans.

Cependant pour satisfaire la demande de sa fidèle clientèle, il se pourrait que Valentino sorte au grand public sa nouvelle collection masculine dans une présentation moins onéreuse. Cette situation est vraiment dangereuse pour l’industrie de la mode qui risque de mourir à petit feu si les spécialistes financiers ne trouvent aucune solution pour faire face à la crise. La mode reprendra-t-elle ses activités d’avant ? L’avenir nous apportera la réponse à cette question d’ici quelques mois. Qui vivra verra !




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé