Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > La veste kimono, une tendance asiatique qui s’installe

La veste kimono, une tendance asiatique qui s’installe

La meilleure option de veste légère pour ces beaux jours ? Celle inspirée du kimono japonais qui se marie parfaitement avec toutes les petites tenues estivales.

La veste kimono, la mode orientale revue au goût du jour

En soie ou en viscose, la veste kimono apporte un nouveau souffle à notre look d’été. Pour changer des tenues classiques telles le blazer sur un microshort ou le perfecto sur un jean slim, optez pour un haut à la mode orientale. Pratique, légère et adaptée à toutes les tenues, la veste kimono se porte ouverte ou fermée à l’aide d’une ceinture. Elle met en valeur une féminité sans égal pour les journées shopping ou pour se rendre au travail. Les tenues strictes des grandes occasions y trouveront également leur intérêt. Vue et revue sur les podiums des nombreuses fashion weeks, la veste kimono représente l’apanage des plus grands designers amoureux de l’Asie comme Haider Ackermann ou Dries Van Noten. Imprimée, unie ou multicolore, elle fait désormais partie intégrante du dress-code des adeptes de mode.

Comment porter la veste kimono ?

Pantalon léger, jupe ou mini short, toutes les petites tenues estivales se prêtent à la veste kimono. Il suffit de choisir les pièces appropriées au look que l’on désire adopter. Soyez bohème et geisha, en arborant la pièce fleurie et coupée droite sur un pantalon tube. Vous enfilerez de la sorte des chaussures à talons hauts. Optez pour une veste munie d’une large ceinture afin de souligner la taille contrariée par la forme et la largueur du pantalon. Évitez les chaussures trop plates qui n’égaient pas la silhouette. Pour la version décontractée, la veste kimono se porte ouverte sur un jean de type destroy ou délavé. Pendant les heures les plus chaudes, préférez un microshort ou une mini-jupe en jean sur des sandales compensées à talons tressés. Pour un look à la fois sexy et élégant, misez sur une jupe droite ou crayon au ras des genoux avec une paire de peep toes. La petite veste devra être fermée pour l’occasion.

La veste kimono et les accessoires

Les bijoux flashy et bling bling restent à porter de manière modérée avec la veste kimono à motifs ou parée de fleurs. Choisissez des accessoires sobres qui ne surchargeront pas votre look. Un simple bracelet ou une montre dorée seront parfaitement adaptés à la petite veste en soie griffée. Le choix du sac dépendra des circonstances. Pour les journées en ville, au bureau ou à la plage, adoptez un look ethnique séducteur avec un sac fourre-tout aux nuances proches de votre veste kimono. Associez votre petite veste en soie noire avec un sac verni qui illuminera votre look pendant vos soirées d’été. Pour la veste kimono agrémentée de petites pierres et de paillettes, oubliez les longs colliers dorés ou métallisés. Les accessoires incrustés dans le vêtement constituent un artifice en eux-mêmes.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS