Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > Du gribouillis et des couleurs : la mode vue par Hilary Laing

Du gribouillis et des couleurs : la mode vue par Hilary Laing

Faire de la mode avec du gribouillis, Hilary Laing y a pensé. Elle s’est servie des dessins et gribouillages des enfants pour imprimer des textiles.

Hilary Laing mélange enfance et tendance

Basée à Glasgow, Hilary Laing crée des pièces dont le but est de « faire sourire les gens intérieurement ». Elle s’inspire de la fraîcheur et de la vivacité des enfants qui usent de beaucoup de couleurs et dessinent des formes créatives, à leur manière. Ce qui pour certains ressemblent à du gribouillage, se révèlent être une oeuvre d’art pour d’autres. Hilary Laing y trouve l’inspiration et les utilise comme motif de ses imprimés textiles. Le style se reflète dans toute sa collection.

Les vêtements de la collection adoptent des coupes ordinaires mais justes et élégantes. Comme des traces de crayons de couleur sur fond blanc, les motifs des imprimés donnent le ton sur la convivialité et nous rappelle nos propres oeuvres de la tendre enfance, ce qui fait réellement sourire intérieurement. Le style touche absolument toutes les créations de Hilary Laing, des vêtements aux accessoires, jusqu’aux sous-vêtements. Produits exclusivement en Ecosse, les imprimés d’Hilary Laing soulignent un caractère très expressif et intriguent par son originalité

Des accessoires trendy

Il peut s’avérer difficile de porter dans la rue ce genre de création pour certaines personnes. Mais il reste les accessoires du même style (cravates, foulards, collants, bandeaux pour cheveux etc.), parmi lesquels les bracelets retiennent particulièrement notre attention. Les noms de ces derniers ont une consonance aussi colorée que leur aspect, des noms tels qu’Ophelia, Ilaria, Isabella ou Tartan. Les coloris varient du rose bonbon, en passant par les sept couleurs de l’arc-en-ciel, au noir. Peut importe qu’ils soient unicolores, bicolores ou multicolores, ces bracelets apporteront du chic à vos poignets.

Ce sont des bracelets larges qu’il est préférable de porter à plusieurs pour former un bracelet manchette. Comme en termes de coloris, Hilary Laing nous a bien servi, les risques que vous ratiez l’harmonie des couleurs avec votre tenue sont quasi-nuls. Pour fabriquer ces bracelets, les rubans ou les tissus imprimés recouvrent un squelette en bois, en forme d’anneau ou de rangée de perles. L’épaisseur de l’anneau et le diamètre du bracelet changent d’un modèle à un autre. Leurs prix se situent dans une fourchette assez large de 10£ à 30£. Vous pouvez vous les procurer en ligne sur le site du designer.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS