Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Surfez sur la vague de la mode orientale-tribale pour 2009

Surfez sur la vague de la mode orientale-tribale pour 2009

Pour cette année 2009, le monde de la mode nous réserve cinq grandes tendances marquées par le grand retour de jeans destroy et bleached. La saison printemps-été rime surtout avec l’arrivée de la vague orientale-tribale.

Le style oriental-tribal : la nouveauté pour cette année

Chaque saison de mode apporte son lot de nouvelles tendances et de styles. Pour la saison de mode printemps-été 2009, la nouveauté est la tendance orientale-tribale. Celle-ci s’inspire de plusieurs styles ethniques d’origine chinoise, mexicaine, slave, indienne et autres. Elle propose des riches broderies hautes en couleurs avec des motifs cachemires. Avec cette tendance, les robes sont généralement à col bijoux longues associées à des chaussures à semelles compensées en liège ou bois ou des spartiates. On note aussi les tuniques à fleurs faites dans un esprit caftan assorties avec des accessoires tels que les paniers de paille, les gros bracelets ou des gros colliers, etc.

Le grand retour du denim

Délaissé au début des années 90, le jeans signe cette année son grand retour dans la mode. Stylé et branché, il offre un style futur rock-star avec les jeans destroy et bleached ou les vestes militaires qui peuvent s’associer avec un t-shirt sérigraphié. La tendance futur rock-star est en même temps connue pour ses effets nacrés, sequins ou métallisés obtenus à partir des matières comme la soie noire miroitante ou le lurex. Ces derniers offrent des décolletés sanglés caractérisés par des épaules exagérés qui peuvent se porter avec des bottines ligotées ou des boots open toe.

La mise en valeur de la féminité tout au long de l’été

Les autres tendances pour cette année sont l’Indienne, la Lolita romance et le Casual-cool. Confortable et branché, ce dernier est caractérisé par des jeans boy fit, des tops tombants, des pantalons amples, des bermudas et surtout des sarouels. Par ailleurs, l’Indienne, une tendance qui s’affirme, se remarque par beaucoup de franges, les bijoux plumes, des broderies de perles indiennes, etc. ... Pour mettre en valeur la féminité, la saison printemps-été fait découvrir la tendance Lolita Romance avec sa superposition de volants, ses bijoux en métal vieilli et ses robes à fleurs. Cette tendance honore surtout les couleurs pastel, les blancs plus ou moins purs et le rose.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS