Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Quels sont les couleurs tendances de cet hiver 2009 ?

Quels sont les couleurs tendances de cet hiver 2009 ?

Difficile de s’acheter les effets vestimentaires de cet hiver quand on ne sait pas quelles sont les couleurs tendances de la saison. Suivez le guide !

Le violet est LA couleur phare de cet hiver !

Ce sont les maisons Dior et Chanel qui ont donné le ton, et depuis le violet s’impose dans notre paysage. Aubergine, en parme, ou violine… le violet est LA teinte à avoir dans sa garde-robe cet hiver. Sobre et élégante, la palette violacée sublimera votre allure, et apportera une petite touche romantique à votre tenue. Pour ceux qui ont un look plutôt décontracté, il s’associera parfaitement avec votre jean. Si vous voulez cependant adopter la tendance sans trop vous ruiner, le violet se décline également en collants et en leggins. Le violet se porte aussi bien en total look que par petite touche. Il se marie idéalement avec le bleu canard, le chocolat ou encore les teintes grises.

Un hiver technicolor !

L’été se prolongera dans votre garde robe ! Cette nouvelle saison froide sera colorée. Pour apporter un peu de gaité à vos matins froids et tristounets, privilégiez les teintes chaudes et les couleurs vives. Le jaune ocre et l’orange nous reviennent encore cet hiver. Il s’associera à merveille avec les couleurs traditionnels de l’hiver comme le gris par exemple. Le rouge est également la grande tendance de cette saison. Très glamour il se retrouvera essentiellement sur l’écossais et les imprimées ethniques. Evitez cependant les fautes de goût ! Même si les couleurs vives sont très en vogues, elles se porteront en petites touches, ou en accessoires : écharpe, gilet, besace XXL…

Le grand retour du noir

Pour ceux et celles qui n’oseront pas arborer les tons colorés, ils pourront toujours se réjouir parce que la couleur noir est de nouveau tendance cet hiver. Délaissé l’année dernière au profit de la couleur grise, le noir revient sur le devant de la scène, c’est la couleur classique de cet hiver. Il est élégant et très facile à associer aux autres couleurs. Pour le dress-code, privilégiez les pantalons larges, les jupes crayons, ainsi que les robes longues. Mais si vous voulez être réellement in cet hiver, la couleur noire se porte également en intégral : il est idéal si vous voulez vous fondre dans le décor hivernal




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS