Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Les bienfaits du Monoï d’Hei Poa

Les bienfaits du Monoï d’Hei Poa

Le Monoï d’Hei Poa est un ingrédient de beauté incontournable. Zoom sur ses vertus et son utilisation.

Les vertus du Monoï d’Hei Poa

Appelé aussi monoï de Tahiti, le Monoï d’Hei Poa est obtenu après macération des fleurs de tiare dans une huile spéciale, l’huile de coprah raffiné. Grâce à ses propriétés hydratantes, il lutte contre le dessèchement cutané et protège la peau contre les agressions externes. Il rend également les cheveux plus souples et brillants. Hei Poa signifie « couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante » en tahitien, il offre une fraicheur exotique qui séduit les femmes. Pour conserver les précieux atouts de cet ingrédient, on le place dans un flacon en verre.

Le Monoï d’Hei Poa a déjà été utilisé depuis longtemps par les Tahitiennes pour perfectionner le visage et soigner les maladies de la peau. Il est également utilisé en guise de parfum, grâce à la senteur tropicale très sensuelle et reposante qu’il dégage. Aujourd’hui, ce produit est disponible en pharmacie, parapharmacies, dans les magasins spécialisés et en ligne. Ce Monoi présente une excellente teneur en acides gras saturés offrant des résultats adoucissants, hydratants et apaisants. Ce sont spécialement les peaux sèches et ternes ainsi que les cheveux secs et cassants qui profitent des bienfaits du monoï.

Les produits à base de Monoï d’Hei Poa

Plusieurs utilisations du Monoï Hei Poa sont possibles. Ce produit peut en effet soigner le visage, le corps et les cheveux. Les salons de beauté l’intègrent dans les bains ou les rituels de bien-être pendant que les coiffeurs l’utilisent en guise de masque ou de gommage. Si vous souhaitez profiter des bienfaits de ce produit chez vous, vous avez l’embarras du choix parmi les produits cosmétiques et parfums à base de Monoi d’Hei Poa. En effet, il s’adresse à toutes les femmes, jeunes ou plus âgées. Il se décline également en démaquillant, en crème de jour ou en produit anti-âge.

Voici quelques exemples de produits confectionnés avec du monoï d’Hei Poa que vous pourrez utiliser au quotidien. L’anti-âge Monoi Morinda des Polysianes est enrichi en vitamine E et en morinda, il lutte contre le vieillissement cutané et répare les rides du visage. L’Huile bio solaire Monoi de Lovea est labellisé Ecocert et comporte 50 % de monoï. Affichant une bonne teneur en vitamine E, il est disponible en format spray. Vichy propose par ailleurs son Huile Tiare Tradition Monoï de Tahiti et Corine de Farme présente son Véritable Monoï contenant 99 % de monoï.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE