Accueil du site > Stars celebrites > Évènements > Adieux > Tony Curtis, l’acteur de Amicalement Vôtre est mort

Tony Curtis, l’acteur de Amicalement Vôtre est mort

L’industrie du cinéma hollywoodien vient de perdre une de ses étoiles. Le comédien américain Tony Curtis est décédé dans la nuit du 29 Septembre, à l’âge de 85 ans, à son domicile de Las Vegas.

Tony Curtis, la mort d’une légende

Un agent de Jamie Lee Curtis, actrice et fille du comédien l’a annoncé hier, le célèbre Tony Curtis est mort. Les informations données par ce même agent ont permis de savoir que cette figure emblématique du cinéma, Bernard Schwartz de son vrai nom, est décédée des suites d’une crise cardiaque. Cette disparition est survenue à son domicile qu’il n’a plus quitté depuis sa sortie de l’hôpital. En effet, au mois de juillet dernier, cette légende du cinéma américain a été hospitalisée suite à des problèmes respiratoires après une crise d’asthme. En 2006, Tony Curtis avait déjà failli mourir à cause d’une pneumonie qui l’avait plongé dans un coma de plusieurs jours.

Ce fils d’immigré hongrois a vécu aux États-Unis depuis sa naissance le 3 juin 1925. Sa vie a été rythmée par des coups durs. Dans les entretiens qu’il a accordés aux différentes chaînes et magazines américains, Tony Curtis n’a jamais caché sa vie de famille tumultueuse. Il parle, entre autres, de la schizophrénie de sa mère qui a détruit le foyer familial. Il évoque également des blessures qu’il traînera tout au long de sa vie, notamment celle d’avoir perdu son frère à l’âge de 13 ans, après un accident de la circulation. Marié 6 fois, il laisse derrière lui, des enfants et petits-enfants dont certains essaient de suivre ses pas dans le domaine du cinéma.

Tony Curtis : une carrière au cinéma couronnée de succès

Tony Curtis, tout le monde en a déjà entendu parler. Il a notamment marqué le monde du cinéma dans les années 50 à 70 en ayant participé à des productions qui ont marqué l’industrie du film de cette époque. Il connut son premier succès avec le film "La Chaîne" pour lequel il reçoit l’Oscar du meilleur acteur en 1958. Ce sera d’ailleurs la seule distinction qu’il recevra tout au long de sa carrière. S’ensuivent des films à succès comme "Certains l’aiment chaud" dans lequel il joue aux côtés de la célèbre Marylin Monroe, le film "Spartacus" de Stanley Kubrick, ou encore "Opérations Jupons" dont il partage l’affiche avec son idole Cary Grant.

Mais on se souviendra toujours de Tony Curtis comme Danny Wilde, personnage qu’il incarne dans la série "Amicalement Vôtre". Dans cette série où il campe le rôle d’un justicier milliardaire, il joue aux côtés de Lord Bret Sinclair incarné par Roger Moore, le futur James Bond. Cette série n’a malheureusement pas connu le même succès aux États-Unis, que celui qui suscitait l’engouement des Européens. Ce qui fait que la production a été arrêtée au bout d’une seule saison de 24 épisodes. La réussite de "Amicalement Vôtre", The Persuaders en version américaine, est également due au générique signé John Barry, sans doute un des plus beaux qu’on ait pu entendre et voir.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION