Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Plus de couleurs pour vos murs avec le rose et le orange

Plus de couleurs pour vos murs avec le rose et le orange

Le rose et le orange ne sont pas les premières couleurs que l’on pense attribuer aux murs, elles servent surtout à mettre en valeur la décoration, à condition qu’elles soient bien maîtrisées.

Le orange, à utiliser avec beaucoup de soin

Le orange, est classé parmi les couleurs chaudes, il a le pouvoir de transformer votre intérieur. Cependant, il doit être utilisé avec modération et avec beaucoup de soin. En effet, il n’est pas question de couvrir tous vos murs de cette couleur au risque de créer une décoration de mauvais goût. Il faut également une certaine surface pour pouvoir se permettre d’utiliser du orange. En effet, appliqué dans des pièces de petite hauteur, le orange a tendance à rétrécir et à assombrir.

Dans le cas où les pièces sont assez étroites mais que vous souhaitez leur apporter plus de vie, choisissez les tons les moins vifs et les plus doux de la couleur orange pour vos murs. Vous avez pour cela une multitude de choix, de orange pêche à orange abricot. Entre autres, vous pouvez également opter pour une couleur plus neutre pour les murs et privilégier le orange dans les accessoires. Un orange tendre peut aussi trouver sa place dans la chambre de vos enfants. Par contre, pour votre salle à manger, un orange vif sera le bienvenu pour stimuler l’appétit.

Le rose pour une décoration conviviale

Contrairement à la couleur orange, le rose, classé parmi les couleurs froides, est plus facile à utiliser. Le rose est idéalement utilisé dans une pièce bien éclairée mais tout dépend du ton choisi. Pour les nuances de rose plus profondes, il est conseillé de ne les appliquer que dans les pièces assez lumineuses. Ainsi, si votre pièce ne bénéficie que d’un ensoleillement limité, jouez alors avec des nuances plus tendres. Par contre, pour les chambres, il est préférable de choisir des tons plus doux pour créer une ambiance plus apaisante.

Le rose trouve également très bien sa place dans la cuisine ainsi que dans la salle à manger. Pour la cuisine, associez-le avec du blanc tandis que pour la salle à manger optez pour une peinture mate de couleur rose. Entre autres, le rose apportera également de la fraîcheur dans votre salle de bains mais encore une fois mariez-le avec le blanc. Enfin, si vous voulez créer un style plus contemporain, associez le rose avec d’autres couleurs tendres telles que le gris ou même le jaune, l’effet sera surprenant.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES