Accueil du site > Stars celebrites > Stars télévision > Chéri(e), fais les valises : la nouvelle émission de Nagui

Chéri(e), fais les valises : la nouvelle émission de Nagui

La première de Chéri(e) fais les valises a cartonné sur France 2, le 28 mars 2011 avec 3,1 millions de téléspectateurs. Zoom sur une émission aux aspects insolites.

Chéri(e), fais les valises : une mise en scène pleine d’imagination

Les mauvaises critiques fusent, mais Nagui ne renonce pas. L’animateur et producteur franco-égyptien a plus d’une corde à son arc. Déjà présentateur de divers jeux dans les années 90, voici qu’il revient en force après « N’oubliez pas votre brosse à dents », « Taratata » ou « N’oubliez pas les paroles » sur France 2 et « Vous ne rêvez pas » et « l’appel de la couette » sur TF1. Jugées vulgaires et ridicules, ses émissions ont pourtant gagné des audiences records. Il en est de même pour Chéri(e), fais les valises, qui a largement cartonné sur France 2. Qualifié de « pharaon du divertissement » par la presse locale, Nagui est entré en scène à 19 heures tapantes sur le dos d’un éléphant et qui plus est, déguisé en Maharajah. Une mise en scène époustouflante qui a réussi à séduire 17% des enfants et 20% des femmes au foyer, un chiffre considérable pour un marché en plein essor.

Chéri(e), fais les valises, les principes du jeu

Le principe du jeu repose sur le « recrutement » des candidats parmi le public même. C’est en répondant convenablement à des questions de culture générale que les compétiteurs montent sur scène. Et ensuite, surprise, il faut passer à des épreuves physiques, mêlant plongeon dans une piscine de mousse afin de rechercher des indices et marquage de but dans différentes cages. Bref, des activités aussi rigolotes les unes que les autres. Celui qui arrive en finale est amené à ouvrir l’une des valises mystères déposées sur un tapis roulant, pour y découvrir son gain. Le choix est radical, car le bagage réserve une bonne ou moins bonne surprise. Entre un simple objet de décoration en plastique et des vacances au bord de la plage, le suspens bat son plein. Le décor repose sur des thèmes assez insolites et cela, les candidats l’ont bien compris. Les trois premiers joueurs étaient respectivement déguisés en Britney Spears, en Shreck et en petit poussin.

Chéri(e), fais les valises, en bonne voie ?

Vu le pourcentage accru de téléspectateurs pour cette première transmission, Nagui a conquis une bonne part du marché de l’audio visuel. Alors que l’ancienne émission musicale « N’oubliez pas les paroles », également produite par sa maison de production Air Productions, n’a réuni que 12 % des téléspectateurs, Chéri(e), fais les valises en a séduit plus de 35 %. Cette dernière évoque la nostalgie des années 1990, mais séduit également le jeune public : les plus de quatre ans. Tout tente à penser que l’objectif de Nagui est presque atteint, celui d’égaliser avec la « Roue de la Fortune » diffusée sur TF1 qui frôle les 5 millions de fans ou le « Juste Prix » suivi quotidiennement par un peu moins de 6 millions de téléspectateurs. Nagui, élu présentateur préféré des Français, peut en être fier à condition que le public soit de plus en plus nombreux au rendez-vous pour les prochaines diffusions de Chéri(e), fais les valises.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION