Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Nail Art, osez la fantaisie !

Nail Art, osez la fantaisie !

Venu tout droit du Japon, le Nail Art débarque en France et a déjà plusieurs fans. Cette technique de décoration des ongles fait un tabac !

Nail Art : des ongles customisés

Le Nail Art est très populaire dans les pays asiatiques, notamment au Japon depuis une décennie. Arrivée fraîchement en Europe, cette technique commence à être appréciée et proposée en institut. Absence d’appellation française, c’est la version anglaise qui est utilisée. Nail Art signifie littéralement « art de l’ongle ». Il est loin le temps des ongles monocolore ! Avec l’avènement de vernis pailletés, irisés, et des couleurs flashy, la manucure a connu une véritable révolution. Le Nail Art nécessite des produits spécifiques comme la résine, le liner, des stickers, de crayons spéciaux. Ils sont destinés à reproduire toutes sortes de motifs sur l’ongle. Ce dernier devient un véritable chef-d’oeuvre, la seule limite étant la créativité. Vous pouvez tout oser : tous les motifs, toutes les textures, du plus sérieux au plus fun !

Nail Art : comment le réaliser ?

Le Nail Art se pratique sur des ongles impeccables : bien limés, les extrémités étant parfaitement travaillés, et il faut que les ongles soient longs et résistants. Pour celles qui ont les ongles courts, pas de soucis : il suffit de poser de faux ongles. En principe, cela commence par la pose de votre vernis préféré qui va constituer la base. Il va cependant être appliqué avec des pinceaux spéciaux ou des pochoirs. Sur ce vernis, vont être appliqués des motifs à l’aide de stickers, de strass, de paillettes, de rubans. Selon la complexité du dessin et des techniques utilisées, il faut compter entre 10 et 45 minutes pour les deux mains. Certains instituts de beauté proposent de réaliser le Nail Art : il vous suffit de choisir le modèle dans les catalogues proposés. Ils sont réalisés par des stylistes ongulaires. Sinon, les Nail Bar sont une alternative peu coûteuse.

Nail Art : quelques sélections

De nouvelles techniques de décoration voient constamment le jour à travers le monde. Cependant, voici quelques sélections de celles qui sont les plus utilisées. Transparents ou colorés, les stickers sont simples et faciles à poser, et la sélection est bien entendu illimitée. Pour briller de mille feux lors d’une soirée, pourquoi ne pas adopter les modèles strass ? Scintillants, lumineux, pailletés, vous êtes sûrs de ne pas passer inaperçus. Pour aller plus loin dans la décoration, il existe même des piercings pour ongles en or, en diamants, ainsi que des images personnalisées. Il faut avoir à sa disposition, une imprimante de design ongulaire. Il suffit d’imprimer une photo en format JPEG de votre choix sous forme de stickers, et la transposer sur vos ongles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE