Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > ike+iPod : le must pour les sportifs

ike+iPod : le must pour les sportifs

Nike et Apple se sont associées pour mettre au point le Nike+iPod, un kit permettant de mesurer les performances sportives.

Nike+iPod : une association intelligente

Nike fournit les chaussures de sport, et Apple, l’iPod, et le kit final est élaboré par les deux firmes. Le concept est le suivant : un système sans fil permet à la chaussure de communiquer avec l’iPod Nano, l’iPod touch, ou un iPhone. Le kit Nike+iPod comprend un récepteur et un émetteur. Il faut placer ce dernier dans la semelle intérieure gauche de la chaussure Nike +, qui a été spécialement aménagée. L’émetteur utilise un accéléromètre, communique via une fréquence de 2,4 GHz et dispose d’une batterie qui dure 1 000 heures. Ensuite, il faut connecter le récepteur à votre iPod Nano, qui doit être mis à jour avec la version 1.2.

Sur votre iPod Nano, le menu Nike+iPod apparaît. À vous alors de choisir votre type de course, les objectifs de temps à atteindre, le nombre de calories à perdre, les challenges à battre. Pour vous motiver, sélectionnez la PowerSong qui va vous booster. De nombreuses pistes de lecture vous sont proposées. Pour vous encourager, une voix off vous parle : vous avez la possibilité de choisir la voix masculine ou féminine. C’est parti ! Vous commencez à courir. Pendant votre séance d’entraînement, l’écran de l’iPod affiche le chronomètre, la distance parcourue, le niveau du rythme, ainsi que l’énergie dépensée. Les données de vos séances sont transmises sur le site Nikeplus via iTunes.

Nike+iPod : pari gagné !

Sur le site, la page Runs est un récapitulatif de toutes vos séances, regroupées par mois. Goals permet de se fixer des objectifs : More Often consiste à augmenter le nombre de séances ; A distance, courir une certaine distance dans un temps défini ; To Burn Calories, le nombre de calories que vous envisagez de brûler, et Faster, effectuer des courses à un rythme régulier. La fenêtre My Records vous donne un résumé de vos plus longues courses, ainsi que les trophées que vous avez obtenus. Bien sûr, vous devez tout d’abord vous inscrire sur le site, afin que vos données soient transmises.

Sorti en juillet 2006 aux États-Unis et en octobre, en France, le kit Nike+iPod a connu un succès fou, et les Apple Stores étaient même en pénurie ! Comme à son habitude, Apple a séduit avec cette invention. Facile d’utilisation, pratique, ludique, et pour un coût modéré, il devient très vite indispensable aux joggers. L’association avec Nike y a été certes, pour quelque chose. En tout cas, la marque à la pomme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle envisage un concept spécialement destiné aux athlètes professionnels.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT