Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > La chanteuse Dido est de retour !

La chanteuse Dido est de retour !

Les fans français de la chanteuse Dido peuvent enfin se réjouir ! Le troisième album de leur idole « Safe Trip Home », sortira dans les bacs dès ce 17 novembre.

Dido nous revient avec un nouvel album

Depuis son dernier album « Life for rent » sorti en 2003, la chanteuse britannique Dido ne s’est fait plus parler d’elle. Cette année, elle revient sur le devant de la scène musicale avec son troisième opus « Safe Trip Home ». La chanson « Don’t Believe in Love » qui est un premier extrait du disque, est d’ores et déjà diffusé sur les ondes. Cette chanson sera bientôt mise en ligne et téléchargeable gratuitement sur le site officielle de la chanteuse.

Programmée en 2006, la daté de sortie de « Safe Trip Home » a été repoussée à plusieurs reprise, suite au décès du père de la chanteuse britannique survenu au mois de décembre de la même année. Pour ce nouvel opus, Dido a collaboré avec le célèbre compositeur Jon Brion, et l’enregistrement de son disque s’est déroulé entre Londres et Los Angeles. Ce nouveau album est composé de 11 titres, et la chanson « Grafton Street » (une rue célèbre de Dublin), serait dédié au père de la chanteuse qui est d’origine irlandaise.

Dido : Auteur, compositeur et musicienne

De son vrai nom Dido Florian Cloud De Bounevialle O’Malley Armstrong, Dido est née le 25 décembre 1971 à Londres. Vers l’âge de 9 ans, elle prend des cours de piano et de violon, et intègre le Guidhall School Of Music pour parfaire son apprentissage. A l’âge de 17 ans, elle rejoint le groupe électronique de son frère Rollo Faithless, et commence à se familiariser avec le métier de chanteuse. Le premier album, du groupe Faithless « Reverence » s’est tout de même vendu à plus de cinq millions d’exemplaires.

C’est quand elle a commencé à chanter en solo qu’elle commença à se faire connaître, mais c’est surtout son album « No Angel », sorti en 1999 qui l’a révélée au grand public. « Thank you », un des titres de cet album, a d’ailleurs été repris en 2001 par célèbre rappeur Eminen. En 2003, sort son second album « Life for Rent » qui rencontre également un succès mondial avec son titre phare « White Flag ».

Espérons que ce nouvel album de la chanteuse britannique rencontrera également les même succès que les précédents. Croisons les doigts !




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé