Accueil du site > Sante > Soins sante > Santé au quotidien > Être au top pour la nouvelle année ! Conseils et astuces

Être au top pour la nouvelle année ! Conseils et astuces

Certes, les fêtes de fin d’année sont une période spéciale : les réunions familiales, les échanges de cadeaux, l’ambiance magique qui règne autour de ces fêtes sont magiques et inoubliables. Comment faire pour vaincre le blues de la rentrée ?

Ressoucez-vous !

Les vacances à la montagne vous ont fait le plus grand bien ! Et c’est normal, car le ski vous a permis de faire de l’exercice ! Le sport permet de vous relaxer, et de recharger les batteries ! Si vous ne partez pas au ski, privilégiez les salles de sport : toutes sortes d’appareils existent pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau ! De plus, c’est une excellente alternative pour perdre les kilos superflus accumulés lors des repas de fêtes. Si vous n’êtes pas adepte du jogging, ou du tapis de course, essayez le yoga : une technique de relaxation pour votre esprit, qui permet de chasser les idées noires, les déprimes et être sur pied pour commencer l’année avec sérénité !

Améliorez vos relations avec vos supérieurs

Les vacances vous ont permis de vous ressourcer, et vous avez en tête votre liste de résolutions professionnelles pour la nouvelle année : c’est le moment ou jamais de les montrer. C’est votre premier jour au bureau :attaquez-vous au dossier le plus difficile. Il vous permettra de concentrer toute votre énergie au travail. Cela peut sembler difficile aux premiers abords, mais cette technique est connue pour avoir porté ses fruits. Une fois ce cap passé, le reste se déroulera avec facilité. Cassez la routine, avec des innovations. Organisez une réunion avec vos supérieurs et établissez de nouveaux objectifs à atteindre, une nouvelle méthode de travail pour avoir des résultats satisfaisants ! Vos supérieurs seront ravis de voir votre enthousiasme : qui sait, vous obtiendrez peut-être une promotion !

Motivez votre équipe !

La motivation est le maître mot pour réussir au travail : il existe plusieurs techniques de motivation, ou il se peut que vous ayez la vôtre ! C’est une nouvelle année qui commence, donc de nouvelles idées, de nouveaux objectifs, de nouveaux rendements ! Ne l’oubliez pas : votre intérieur reflète votre extérieur : par exemple, si vous êtes déprimée, ou démotivée, cela se ressentira sur votre travail. Il est donc nécessaire que vous soyez en harmonie avec vous-même ! Pensez aux prochaines vacances, ou à quelque chose qui vous procure du bien-être. Résultats garantis ! De plus, si vous dirigez une équipe, il est essentiel de transmettre votre énergie positive à vos collaborateurs. Ne l’oubliez pas, tout le monde passe par cette période de blues au travail !




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL