Accueil du site > Sante > Psychologie > Heureuse en couple > Faites durer votre couple avec une toute nouvelle théorie

Faites durer votre couple avec une toute nouvelle théorie

Nous avons toutes notre conception du couple et toute une liste de théories pour faire en sorte que cela dure. Voici une nouvelle théorie qui répondra sûrement à toutes vos interrogations.

Recette pour un couple solide

Une relation connaît toujours des hauts et des bas, mais l’on tient toute à ce que l’amour dure. Pour garder un couple solide, la théorie de l’attachement se révèle être à la base de la relation durable. C’est entre autres le fait de s’attacher profondément à son conjoint, lui assurer une présence de qualité et d’avoir une écoute mutuelle. La sécurité affective est certainement la clé d’une relation durable. Il est également important que les partenaires soient confiants, s’impliquent intégralement dans la vie du couple tout en ayant un travail d’introspection. La sexualité tient également un rôle prédominant dans la vie du couple en plus du soin accordé à sa personne, à son intérieur et à sa relation.

Entretenir la vie de couple

Bien que les partenaires aient des sentiments forts l’un pour l’autre, il est primordial de savoir entretenir la vie de couple. C’est le quotidien justement qui influence le plus une relation voila pourquoi il est important de la préserver. La première règle est de mettre de côté toutes nos mauvaises habitudes risquant d’agacer votre conjoint. Adaptez votre mode de vie au sien et profitez-en pour élaborer des projets ensemble. Si une dispute éclate, faites en sorte de reconnaître vos torts, car dans un couple, les partenaires ont chacun leur part de responsabilité peu importe la situation. Concernant la famille, mesurez les relations pour éviter que l’un ou l’autre ressente une gêne ou pire que les parents viennent s’immiscer dans la vie privée du couple.

Ces situations qui tuent l’amour

On n’arrête pas de dire que la routine tue l’amour à petit feu, pourtant des situations pouvant paraître banales à vos yeux jouent un vrai rôle tue l’amour. Il faut éviter à tout prix de devenir trop dépendant, car sachez-le, l’individualité permet aux partenaires de se ressourcer pour apporter un nouveau souffle au couple. Abstenez-vous de vous laisser aller, car la séduction est un art s’appliquant au quotidien, mais surtout à vie. Arrêtez de vouloir changer votre conjoint à tout prix au risque de le voir se poser des questions pour finir par se lasser. Sachez que les hommes ont horreur des sautes d’humeur à répétition. Apprenez à gérer vos émotions négatives plus particulièrement la jalousie, un sentiment très dangereux. Et enfin, dites-vous qu’un homme aime se sentir admiré et aimé alors ne cessez jamais de vous intéresser à lui.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL