Accueil du site > Astrologie > Numerologie > Numérologie - les définitions

Numérologie - les définitions

En matière de numérologie, il existe ce que l’on appelle les définitions qui sont en fait des nombres permettant à tout un chacun d’en savoir plus sur sa personnalité et sur sa vie en générale.

Les définitions en numérologie

Le nombre d’expression est un chiffre qui se base sur votre nom et sur votre prénom. Connaître ce nombre vous permet d’en savoir plus sur les traits de votre personnalité, vos qualités et vos défauts. Ce nombre est celui qui est utilisé pour connaître la compatibilité amoureuse entre deux personnes.

Le nombre actif qui est également appelé première clé permet de connaître la relation entre votre tempérament et votre nature elle-même.

Le nombre héréditaire est un chiffre issu de votre nom vous permettant de connaître les traits de votre personnalité que vous avez hérité de vos parents. Ce nombre régit également vos relations avec autrui.

Le nombre intime qui est basé sur les voyelles de votre nom et de votre prénom vous renseigne sur vos talents cachés.

Dans le même registre, le nombre de réalisation qui est cette fois-ci basé sur les consonnes de votre nom et celles de votre prénom vous apportera des précisions sur votre savoir-faire dans le cadre de votre vie professionnel.

Le nombre d’évolution est un chiffre dont le calcul se base sur le jour et le mois de votre naissance. Il vous permet de connaître ce que vous pourriez être dans l’avenir.

Le chemin de vie est très important dans le domaine de la numérologie. Il s’agit d’un chiffre qui se calcule sur la base de la date de naissance. Il permet d’avoir une idée précise sur ce que vous réserve l’avenir et de savoir ce qu’il faut faire pour aller au-delà des obstacles et réussir ainsi votre vie.

Les cycles de vie sont également importants dans le cadre de la numérologie. Ils ramènent vers les trois phases de la vie. Suivant les caractéristiques du chemin de vie, les trois phases en question ne seront certainement pas de la même longueur. Le premier cycle correspond à une période de formation, le second à une période de production et le troisième peut être assimilé à une période de récolte.

Enfin, la numérologie permet également de connaître les grandes réalisations de votre vie qui seront au nombre de quatre. Se basant aussi sur le chemin de vie les réalisations sont des œuvres de première importance que vous réaliserez à une époque bien précise de votre vie.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE