Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Recettes santé > Nutrition anti-déprime : Apportez la joie de vivre dans votre (...)

Nutrition anti-déprime : Apportez la joie de vivre dans votre assiette

La nourriture s’avère être un remède miracle contre les petits désagréments de la vie quotidienne. En cas de petite déprime et de stress, ne cherchez pas loin parce qu’un aliment bien choisi peut résoudre le problème.

Nutrition anti-déprime : Chocolat noir, viande et fromage pour refouler une petite déprime

Quand l’organisme ne produit pas assez de noradrénaline et de dopamine, nous nous sentons déprimé et avons même parfois des idées noires. La noradrénaline est un composé organique produit par le système nerveux orthosympathique, responsable de l’éveil. Elle intervient également sur les émotions et le rêve. La dopamine quant à elle est responsable du bien-être général, du plaisir et de la motivation.

Le chocolat noir, la viande et le fromage sont les antidotes efficaces pour booster la production de ses substances qui nous rendent heureux. Le chocolat noir est bénéfique grâce à sa richesse en cacao et à la présence de caféine, de théobromine et de cardiotonique. Son bon goût est un plus pour favoriser la bonne humeur. La viande et le fromage sont sollicités pour lutter contre les petites déprimes parce qu’ils contiennent de la tyrosine, responsable également de la production de noradrénaline et de dopamine.

Nutrition anti-déprime : Pâtes, magnésium, lithium, vitamines B3, B6 et B12 pour refouler les angoisses

Les angoisses sont surtout causées par la baisse de production de la sérotonine. Cette molécule produite par le tryptophane intervient sur l’humeur. Son absence se traduit par l’agitation, la peur, l’impatience et les obsessions. Pour lutter contre ces angoisses injustifiées, il est utile de consommer à la fois des aliments riches en sérotonine et d’autres qui permettent à l’organisme d’assimiler le tryptophane.

Les pâtes sont recommandées pour leur contenance en sucre lents. Ceux-ci procurent au cerveau du tryptophane. Il convient également de consommer des aliments riches en magnésium comme les noix, les noisettes et les amandes. Pour favoriser l’assimilation du tryptophane grâce au lithium, la laitue, les céréales et les légumes verts sont recommandés. La synthèse de la sérotonine se fait avec la participation des vitamines B3, B6 et B12. Mangez alors du foie de veau, de la viande de lapin, du pain complet et des produits laitiers.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL