Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > Nutrition : Pourquoi éviter les boissons sucrées alcoolisées et aliments (...)

Nutrition : Pourquoi éviter les boissons sucrées alcoolisées et aliments riches ?

La consommation de boissons sucrées ou de boissons alcoolisées peut être néfaste pour notre santé. Il faut donc faire attention aux boissons aussi afin de tenir une santé et une ligne en rapport avec votre régime alimentaire, si vous le souhaitez de qualité.

Tout le monde boit tout au long de la journée et fort heureusement. Qu’il s’agisse d’un simple café ou thé, d’un coca cola, d’un soda. Cependant il faut savoir que les boissons bourrées de sucre mélangées à des aliments trop riches sont néfastes pour notre santé.

Ce conseil concerne surtout les boissons contenant des sucres ajoutés mais aussi la consommation de plats préparés trop salés et souvent trop riches. Pourtant, ces plats sont un rituel bien connu mais indispensables quant on voit que la vie professionnelle n’est faite que de trajets, maison boulot, boulot maison, enfants à mener à l’école … métro boulot dodo c’est bien connu ! La facilité prend alors place au détriment de la qualité. On fait tout vite sans réfléchir en oubliant l’essentiel, sa santé pourtant si précieuse.

Attention à la consommation de boissons sucrées

Les boissons sucrées fournissent certes de l’énergie mais provoquent peu de satiété au corps. La majorité des personnes font pourtant la guerre aux aliments trop gras et préconisent des aliments à 0 % de matière grasse mais tellement fades qu’elles ont tendance à sucrer davantage, donc en fait l’effet inverse est fait ! Quant aux plats préparés ils sont souvent très caloriques, très salés et bien trop riches en graisses.

Pourquoi se ruer vers ces boissons qui n’apportent rien de précieux à l’organisme alors ? car c’est la tendance, les enfants sont tous tentés à consommer ces genres de produits. Il n’est pas ingénieux d’éduquer les enfants à en consommer trop, mieux vaut leur donner un rituel par exemple « tu boiras une canette de coca cola le samedi après midi » mais ne pas les éduquer en leur donnant du coca à table etc… Ce n’est pas recommandé du tout bien au contraire.

Que préférer aux boissons à sucres ajoutés

En pratique donc vous devrez préférer les jus de fruits frais, les jus d’oranges fraichement pressés par exemple et surtout sans sucres ajoutés. Evitez donc les jus de fruits à base de concentrés qui sont la plupart du temps truffés de sucres. Limitez votre consommation de sucre lorsque vous prenez du café ou du thé.

Les boissons alcoolisées peuvent aussi être riches en sucres

Limitez également votre consommation d’alcool, souvent très riches en sucres aussi, et l’alcool vous le savez n’est pas très bon pour la santé. Alcool fort et vins ou bières biensur car l’alcool est là que le degré soit fort ou pas. Sachez que toutes les boissons alcoolisées ont le même effet, l’effet néfaste sur la santé. L’influence de l’alcool semblerait se confirmer dans les cas de cancers du seins, mesdames donc limitez votre consommation et surtout ne buvez pas lorsque vous êtes enceinte.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL