Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Célébrités et anonymes se sont données rendez-vous aux obsèques de (...)

Célébrités et anonymes se sont données rendez-vous aux obsèques de Guillaume Depardieu

Pour rendre un dernier hommage à l’acteur français Guillaume Depardieu, une foule de personnalités et d’anonymes se sont retrouvés lors de la cérémonie religieuse qui s’est déroulée dans la petite commune de Bougival dans les Yvelines.

Des obsèques sous le signe de l’émotion

L’heure était aux recueillements : famille, amis, personnalités et anonymes se sont rassemblés sur le parvis la petite église de Bougival pour rendre un dernier hommage à Guillaume Depardieu. Sa sœur Julie, sa mère Elisabeth, son père Gérard ainsi que sa compagne Alysson Paradis étaient présents dans l’église.

La première dame de France, était accompagnée de sa mère et de sa sœur, mais aussi de la ministre de la culture Christine Albanel, ainsi qu’un parterre de célébrité du monde du cinéma, de la musique ou encore de la télévision comme l’animateur Marc-Olivier Fogiel avec qui il a co-écrit le livre "Tout donner" en 2004. Vincent Cassel, Gad Elmaeh, Romane Bohringer, Jean-Louis Aubert, Bertrand Blier…étaient également présents. La cérémonie a été retransmise sur un écran géant à l’extérieur de l’église. Durant l’office, les extraits des 11 chansons qui composaient son prochain album ont été diffusés tandis que des photos de Guillaume Depardieu défilaient sur un écran.

Tous les proches de l’acteur ont tenus à prendre la parole, y compris son père avec qui il a eu des relations complexes. Il a lu des extraits du « Petit Prince » de Saint-Exupéry. Guillaume Depardieu a été incinéré dans la stricte intimité selon sa volonté

Un grand du cinéma nous a quitté !

Guillaume Depardieu s’est surtout révélé au grand public en 1995 quand il obtient le césar du meilleur espoir pour son rôle dans "Les Apprentis". Son talent de comédien est reconnu, il sort enfin de l’ombre de son père et s’affirme de plus en plus dans son métier d’acteur.

Guillaume Depardieu a traversé de nombreuses épreuves dans sa vie. Il souffre beaucoup de l’absence de son père et sombre dans la drogue et l’alcool. En 1995, il a un accident grave de moto, où il a du se faire opéré à plusieurs fois du genou. Malheureusement, ses opérations du genou ne se passent pas bien puisqu’il a contracté une infection nosocomiale, d’où l’amputation de sa jambe.

Guillaume Depardieu est décédée subitement ce 13 octobre dernier, des suites d’une pneumonie foudroyante, pendant des séances de tournages à Roumanie. Nous présentons encore nos sincères condoléances à toute sa famille, ses amis et toutes les personnes qui lui sont proches.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé