Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Les bons gestes pour obtenir un visage parfait

Les bons gestes pour obtenir un visage parfait

Pour que votre teint soit parfait, des soins réguliers s’imposent. Voici nos conseils pour bien nettoyer, entretenir et donner de l’éclat à votre visage.

Les bons gestes : Ne négligez pas le nettoyage et le gommage

Chaque femme a sa propre manière de soigner son apparence. Le visage nécessite des soins spécifiques étant donné qu’il représente le corps et l’ensemble de la personnalité. Pour vous aider, voici quelques astuces simples afin de vous guider dans la réalisation de soins adaptés. Commencez toujours par le nettoyage. De préférence, choisissez des produits qui conviennent le mieux à votre type de peau. Les gels moussants et les eaux démaquillantes vous apporteront, par exemple, propreté et fraîcheur. De plus, ces produits s’éliminent facilement avec de l’eau.

Après le nettoyage, passez au gommage. Pour cela, rien de tel qu’une bonne exfoliation. Ce geste à effectuer une fois par semaine est essentiel pour le bien être de votre peau. Les cellules mortes seront éliminées et la peau respirera mieux, elle obtiendra ainsi un nouvel éclat. Débarrassez vous ensuite des points noirs gênants et disgracieux avec un démaquillant adapté ou un masque. Les points noirs ont tendance à s’incruster, alors effectuez un gommage deux fois par jour, le matin et le soir.

Les bons gestes : Enlevez les comédons

Pour effacer les comédons une bonne fois pour toutes, le bain de vapeur constitue une solution efficace. Pour cela, prenez de l’eau bouillante que vous versez dans un bol. Mettez une serviette sur votre tête, penchez votre visage au dessus du bol et restez dans cette position pendant quelques minutes. Les pores vont s’ouvrir pour vous laisser enlever les comédons plus facilement. Placez ensuite vos index dans un mouchoir en papier, pressez la peau de chaque côté du comédon pour l’extraire, et enfin, appliquez une lotion anti-septique pour désinfecter la peau. Reproduisez ces gestes une ou deux fois par semaine selon la quantité de comédons sur votre visage.

Pour bénéficier d’une peau douce et ferme, n’hésitez pas à laver votre visage avec de l’eau bien fraîche chaque matin. Outre ces petits conseils, vous pouvez toujours demander l’avis de votre dermatologue, car chaque visage nécessite des soins personnalisés. N’oubliez pas de vérifier que le produit que vous utilisez s’adapte bien à votre type de peau. Pour être encore plus belle, misez sur le maquillage, mais n’oubliez pas de bien démaquiller votre visage ensuite. Suivez ces quelques astuces et vous retrouverez un visage radieux, une peau douce et un teint clair !!




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE