Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Les bienfaits de l’onagre sur la beauté

Les bienfaits de l’onagre sur la beauté

L’onagre est une plante aux multiples vertus, elle agit sur la peau ainsi que sur la santé. Découvrez tous les bienfaits de cette plante aux fleurs jaunes surnommée « belle de nuit ».

L’onagre, pour être en forme

L’onagre est une plante qui offre de très belles fleurs jaunes connues aussi sous le nom de « belle de nuit » . Les fleurs de l’onagre sont très éphémères, elles se fanent après une journée. C’est une plante particulièrement riche en acides gras essentiels notamment en acide gamma linolénique. Le corps a besoin de ces acides gras essentiels, au même titre que les vitamines et les protéines, afin d’assurer le bon fonctionnement du système nerveux et pour gagner en énergie. Il faut pourtant savoir que le corps n’arrive pas à produire ces acides gras essentiels ainsi, il doit les puiser dans l’alimentation.

L’onagre se présente ainsi sous forme de complément alimentaire mais elle se décline également en huile essentielle. Il est conseillé de faire une cure régulière d’onagre ou de faire des massages à l’huile essentielle d’onagre afin de bénéficier de tous ses bienfaits. Sur la santé, l’onagre est très prisée par les femmes pour atténuer les différents troubles provoqués par les menstruations. Par ailleurs, les acides gras insaturés présents dans l’onagre sont également efficaces pour combattre et réguler le mauvais cholestérol présent dans le sang.

L’onagre, que du bien pour la peau

Outre les actions de l’onagre sur l’organisme, la belle de nuit est un vrai don de la nature pour le soin de la peau. En effet, elle a une très bonne capacité hydratante sur la peau. D’ailleurs l’huile d’onagre fait partie des meilleures huiles essentielles utilisées en massage pour retrouver une peau en pleine santé. Elle est donc indispensable aux peaux sèches conduisant indéniablement au vieillissement de la peau et à la dégradation de sa beauté. Certains l’utilisent même pour prévenir les maladies de la peau telles que l’eczéma.

Par ailleurs, l’onagre a également une vertu anti-âge sur la peau. Afin d’optimiser son action, on peut très bien combiner une utilisation interne et externe de l’onagre, pour cela il faut prendre un complément alimentaire d’onagre et en même temps utiliser l’huile directement sur la peau. Cela permet de stimuler la régénération de la peau grâce aux vitamines E et F contenues dans l’onagre. Votre peau retrouve ainsi sa jeunesse et de plus elle est beaucoup plus douce et souple. Ainsi, pour être en pleine forme et effacer quelques signes de l’âge, votre nouvel allié beauté et santé c’est l’onagre !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE