Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Art nails, ongles déco quelques astuces

Art nails, ongles déco quelques astuces

Marre du quotidien vernis pour vos ongles, vous voulez plus de fun et d’idées pour faire de vos mains de vrai outils de séduction et de vrais oeuvre d’art... Petit debrief sur un début d’art nails et de déco d’ongles

L’art de maquiller les ongles

Le maquillage des ongles classique : la french manucure La french manucure est une option qui convient à toutes celles qui désirent rester les plus naturellement possible tout en restant classes à la fois. Il s’agit d’un maquillage très discret des ongles consistant à appliquer un vernis de couleur blanche à l’extrémité de l’ongle et un vernis rose naturel sur sa totalité. Un fixateur brillant sera alors appliqué sur le tout. Des kits d’instruments et de produits pour réaliser une french manucure existent actuellement sur le marché.

Les décalcomanies et les bijoux pour les ongles

Celles qui ne tarissent pas d’imagination apprécieront particulièrement les décalcomanies ainsi que les bijoux pour ongles. Généralement, il s’agit d’appliquer un motif (une fleur, un cœur, une étoile…) sur un vernis bien sec. Ceci peut se faire d’une manière aisée grâce à un pochoir. Une fois que le bijou ou le dessin a été appliqué, la pose d’une ou de deux couches de vernis transparent est nécessaire. On ne manquera pas de noter que dans le registre des bijoux pour ongle, il est tout à fait possible de recourir au piercing et de se parer avec une boucle spécialement créée pour les ongles : très tendance !

Outre les petits dessins tout mignons, il est également possible de pencher pour les strass et les paillettes. Ceux-ci ne se retrouveront pas seulement sur la surface de l’ongle mais également sur les mains. Dans ce cas toutes les couleurs sont permises : roses, rouge, bleu… Le choix dépendra de l’ensemble de la mise. Dans tous les cas, l’ensemble promet d’être des plus explosifs.

Les faux ongles

Celles qui désirent faire l’impasse sur l’application du vernis se tourneront certainement vers les faux ongles. Idéale pour les femmes pressées mais qui veulent quand même être « in », les faux ongles peuvent être teints à la couleur adulée de chacune. Aujourd’hui, la technique la plus utilisée est la pose de faux ongles modelage au gel UV.

Quel que soit le style de maquillage que vous aurez choisi pour vos ongles, il existe une règle qui doit impérativement être respectée : le look doit être harmonieux. Ceci revient à dire que le maquillage des ongles doit être en parfait accord avec les autres éléments composant le look en question. En plus clair, à la manière d’un accessoire, le maquillage de l’ongle doit donc être en parfait accord avec les vêtements et avec le maquillage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE