Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Des ongles parfaits pour une allure féminine à souhait !

Des ongles parfaits pour une allure féminine à souhait !

Au Brésil, la date du 14 juin est dédiée à la manucure. Il faut dire que jamais les Brésiliennes ne sortiraient de chez elle les ongles nus. Pour faire comme elles et avoir des ongles en parfaite santé, voici quelques techniques de pro.

D’abord, protégez et soignez vos ongles

Pour mettre l’accent sur leur féminité et leur statut social, les Brésiliennes soignent leurs mains et leurs ongles. La séance de manucure est devenue un rituel hebdomadaire dans ce pays d’Amérique latine. Pour arborer de jolis ongles, il ne suffit pas de poser des couches de vernis aux couleurs tendance. Il faut d’abord qu’ils soient en bonne santé. Ainsi si vous possédez des ongles striés ou cassants, c’est qu’ils sont desséchés. Pour les réhydrater, appliquez une crème nutritive à leurs bases puis massez légèrement. Pour ne pas ramollir vos ongles, évitez les lavages intempestifs. Le citron et l’eau oxygénée restent fiables pour leur blanchiment, mais l’idéal est d’éviter les cigarettes qui jaunissent les ongles.

Une alimentation équilibrée pour des ongles en bonne santé

Le second facteur important, que l’on néglige toutefois trop souvent est l’alimentation. Si vous désirez exhiber des beaux gracieux, mangez équilibré. Vos ongles ont besoin d’un apport suffisant en oligo-éléments et vitamines pour rester en bonne santé. Ainsi, privilégiez les plats riches en vitamine B, silicium et protéines. Vous les trouverez dans les germes de blé, le jaune d’œuf, les fruits, les agrumes, les légumes et les viandes. Évitez les régimes trop stricts qui entrainent souvent des carences alimentaires. Dans le cas contraire, vous pouvez prendre des compléments alimentaires riches en minéraux comme le zinc, le fer, le soufre, et le silicium. Faites une cure de trois mois renouvelables.

La manucure chez soi

Vous aurez besoin d’une lime à ongles pour vous équiper. De préférence, optez pour celle avec un grain fin large et doux. Ensuite viennent le polissoir, le bâtonnet de bois et la pince à cuticules. Vous pourriez également avoir recours à un gel émollient pour assouplir les bordures de vos ongles et d’un spray pour nettoyer et désinfecter les ustensiles. Limez vos ongles en fonction de la forme de votre main et de votre style. Par exemple, modelez les ongles en carré si vous êtes sophistiquée, en amande ou bien ronde si vous êtes plutôt discrète. Ensuite, utilisez le polissoir pour les lustrer avant d’appliquer une crème ou une huile nutritive. Utilisez le bâtonnet pour repousser doucement les contours. Appliquer le gel émollient, il ramollira les peaux mortes. Vous les enlèverez ensuite avec la pince à cuticule. Maintenant que vos ongles sont irréprochables, vous pouvez mettre le vernis de votre choix.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE